Apple Plans pour iOS 15 va prévenir des intempéries sur votre itinéraire

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 juillet 2021 à 12h30
4
© Apple
© Apple

Avec le futur iOS 15, Apple Plans va bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité plutôt bienvenue.

Cette dernière permettra d'afficher les alertes météo en cours sur le trajet.

Les alertes météo pour Apple Plans

Via iOS 15, qui sera lancé en fin d'année, conjointement aux nouveaux iPhone, Apple Plans va proposer une nouvelle fonctionnalité, qui consiste à alerter le conducteur en cas d'événements météorologiques majeurs sur son trajet.

© Apple
© Apple

Apple Plans sera ainsi en mesure d'indiquer en amont une inondation sur la route à emprunter prochainement, un ouragan sur le trajet ou un violent orage à venir, par exemple. Évidemment, l'application se chargera aussitôt de proposer des trajets alternatifs pour éviter les risques météorologiques en question, comme c'est le cas déjà pour les embouteillages.

Cette fonction est d'ores et déjà fonctionnelle via Apple Plans sous iOS 15 bêta 3, mais on ne sait pas encore si elle sera réservée au marché américain ou disponible également ailleurs (en France notamment).

Source : WCCFTech

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pierro787
Je ne comprends pas l intérêt. S il y a une alerte météo de niveau 2 orange, cela concerne toute une région voir plus. S il y a par exemple une tempête annoncée qui va traverser la France de la Bretagne à l Alsace, ce n est pas en changeant de route qu on va l éviter !<br /> Le seul intérêt ce serait peut être les orages mais la météo est incapable de prévoir leur localisation précise à quelques kms près et à une heure précise. On a juste le classique « risque d orages « qui touche également toute une région. Avec ça, on ne sortira plus bcp si Plans considère que c est trop risqué.
BrokeRok
Peut-être qu’il prendra en compte l’état de la route (l’asphalte) et de donner un itinéraire plus sûr ?
LeToi
Ça peut tout de même être intéressant d’avoir un avertissement pour se préparer, on roule pas pareil sur l’autoroute s’il y a quelques nuages ou si on sait qu’il va pleuvoir à verse sur toute la route !
idhem59
L’idée est surtout d’être au courant des conditions potentielles sur la route.<br /> De plus, le monde entier ne vit pas dans des petits pays comme la France. J’imagine que pour des gens qui font de très longs trajets dans de vastes pays, la pertinence est bien plus grande.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet