L'Apple 1 est vendu aux enchères

12 novembre 2010 à 15h00
0
Le site de la célèbre maison d'enchère Christie's annonce mettre en vente un Apple 1 assemblé par les mains de Steve Jobs et Steve Wozniak. La mise à prix n'est pas connue mais l'ordinateur individuel est estimé entre 161 000 et 242 000 dollars. Idée cadeau ?

00FA000003731540-photo-apple-1.jpg
Précisément, l'Apple 1 est vendu sous la forme d'une carte mère comprenant un micro-processeur 6 502 mais également l'emballage d'origine, une cassette (avec du code en BASIC qui comprendrait l'interface), des manuels et un courrier publicitaire signé de Steve Jobs « himself ».

Cet Apple 1 vendu sous forme de kit était vendu 666,66 dollars à sa sortie en 1976. Bien qu'aucun chiffre tangible ne circule quant au nombre de ventes de l'appareil, Christie's explique que son prix a, par la suite, été baissé à 475 dollars. L'Apple 1 est resté disponible à la commercialisation jusqu'en octobre 77 malgré la sortie de l'Apple II.

Pour information, la relique sera mise aux enchères le 23 novembre prochain à Londres. Sinon Christie's propose également une machine Enigma...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page