Hasbro apporte la 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch avec My3D (MaJ)

le 01 avril 2011 à 08h58
0
Mise à jour : Hasbro a annoncé que la commercialisation de My3D débutera le 3 avril aux Etats-Unis, en exclusivité dans les magasins Target. L'accessoire sera disponible à la vente sur le site de la franchise, au prix de 34 dollars. Plus d"information sur le internet dédié à l'accessoire.

Publication initiale : le 9 novembre 2010 à 15h08.

012C000003722870-photo-my3d.jpg
C'est un bien curieux appareil que la firme Hasbro a dévoilé aujourd'hui à ses investisseurs : le deuxième fabricant de jouets aux USA compte en effet apporter l'expérience 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch par le biais d'une visionneuse 3D et d'une offre de contenus baptisée My3D.

L'appareil, qui ressemble à une paire de jumelles, dispose d'une fente dans laquelle l'utilisateur glisse son smartphone pour visionner ensuite le contenu en 3D qu'il aura au préalable chargé sur le mobile.

Avec My3D, Hasbro compte de toute évidence proposer un contenu grand public : la firme a d'ores et déjà annoncé un partenariat avec les studios Dreamworks, qui collabore également sur l'élaboration du matériel. Par ailleurs, du contenu issu de chaînes de télévisions en 3D comme Discovery et du contenu Imax et appartenant à Sony sera également proposé lors du lancement du produit.

Outre l'expérience 3D, le dispositif permettra également de s'immerger dans des environnements à 360 degrés par le biais de « voyages virtuels » développés en collaboration avec des musées américains.

My3D fera son arrivée dans le commerce au printemps prochain, directement dans les Apple Store et aux Etats-Unis pour commencer. On imagine donc que le contenu compatible sera quant à lui commercialisé sur l'App Store. L'appareil coûtera environ 30 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
scroll top