Apple, "virus mutant" selon Acer

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 septembre 2010 à 17h18
Pour Acer, c'est entendu, l'iPhone et l'iPad d'Apple sont des « virus mutants » qui infectent toute l'industrie informatique. C'est la déclaration faite par le fondateur d'Acer, Stan Shih.

Pour le fondateur d'Acer, il sera difficile de trouver une cure à court terme à ce virus, mais dans le temps, les fabricants de PC trouveront comment isoler Apple et s'immuniser. Acer fait notamment référence à une étude de Morgan Stanley parue hier, qui montre comment les tablettes, et notamment l'iPad, cannibalisent le marché des netbooks :

03533866-photo-ipad-cannibalisation-netbooks.jpg


Mais tout n'est pas perdu selon Stan Shih, qui estime qu'Apple finira par perdre la guerre, car son logiciel n'est pas ouvert à une utilisation par tous les fabricants de PC. Le cas de Windows, ouvert à tous les constructeurs, a assuré sa domination sur le marché des ordinateurs. Pour Stan Shih, l'histoire pourrait donc se répéter dans le monde de la mobilité, et voir au final comme grands gagnants Microsoft et surtout Android de Google.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.