Apple dépose une nouvelle marque en rapport avec iTunes

10 mai 2010 à 10h28
0
00C8000003175906-photo-itunes-live.jpg
Apple a visiblement de vastes projets pour son iTunes Store : après avoir acheté et fermé le site de streaming Lala.com, voici que la firme de Cupertino vient de déposer une nouvelle marque ainsi qu'un logo.

iTunes Live, c'est son nom, n'est cependant pas inconnu des adeptes de la plateforme de vente de contenus dématérialisé, puisque cette dernière l'exploite depuis plusieurs années déjà dans le cadre des concerts donnés dans ses Apple Stores - et accessoirement, vendus en ligne.

La marque a été déposée dans deux catégories, à savoir « service de vente en ligne dans le domaine du divertissement préenregistré de musique et de contenus audiovisuels » et « service de divertissement, nommément organisation et tenue de concerts et de représentations musicales en direct ».

Les spéculations vont forcément bon train concernant ce nouveau dépôt de marque, et si certains sites n'hésitent pas à le mettre en relation avec les possibles fonctionnalités de streaming qu'Apple pourrait intégrer à iTunes à la suite de la fermeture de Lala, d'autres rappellent que la firme à la pomme est coutumière des enregistrements de marques et de brevets en série. Il est d'ailleurs étonnant qu'Apple n'ait pas fait cette démarche plus tôt concernant iTunes Live, puisque le nom est utilisé sur la plateforme depuis 2006, et le logo depuis 2008.

Il ne reste plus qu'à attendre l'Apple Worldwide Developers Conference, qui aura lieu du 7 au 11 juin prochains, pour découvrir ce que l'iTunes Store réserve à ses adeptes en matière de musique live.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gianduia : la nouvelle bibliothèque JavaScript d'Apple ?
L'Inria confirme la traque des réseaux BitTorrent
Samsung publie le kit de développement de Bada
Les prix des technologies numériques vont à Daniel Kaplan, Nicolas de Tavernost et Eric Garcia
Chez Samsung, même Barbie a le droit à son netbook
Toujours plus vite : DDR3 à 2533 MHz chez Corsair
Live Japon :  Projets Panasonic, feuilleton Fujitsu
Warpzone 48 : mercato, infidélité et pleurnicheries !
Revue de web : iPad aux oignons, Hitler au tison
Rencontres, discussions au coin du feu et plus si affinités : la semaine très chaude de Flock
Haut de page