Amazon dispose désormais d'une voiture en catalogue

20 septembre 2016 à 15h54
0
Amazon dispose de très, très nombreuses références dans son catalogue. Mais jamais, jusqu'alors, le géant de l'e-commerce n'avait proposé de voiture. C'est désormais chose faite.

Depuis la fin du mois d'août, Amazon propose aux utilisateurs américains de configurer et de choisir une voiture, sans toutefois en assurer la vente (voir Amazon commence à référencer des voitures). Cette fois, la firme de Jeff Bezos va plus loin en prenant part à la commercialisation, en partenariat avec Seat, d'une Mii « by Mango » sur son site.

Un petit coup à trois bandes (Seat s'est associé avec la marque de vêtements Mango, puis avec Amazon pour la vente) est évidemment marketing (il n'y a que 15 exemplaires en vente), mais démontre, s'il fallait le faire, que le géant de l'e-commerce s'intéresse de près au marché de l'automobile.

Dans les faits, Amazon n'opère toujours pas la vente, mais assure la mise en relation des potentiels clients via une réservation facturée 500 euros. Dès lors, l'internaute est censé être rapidement contacté par un conseiller Seat, qui se charge de poursuivre la vente. Le tout doit vous permettre d'accéder à votre voiture en 72 heures.

Pour l'anecdote, la voiture est vendue au prix de 10 990 euros.

08553338-photo-seat-mii-by-mango.jpg


Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page