Amazon : 3 millions de nouveaux abonnés Premium en une semaine

30 décembre 2015 à 09h52
0
Amazon s'est félicité de performances qualifiées de « record » : le géant américain de la distribution en ligne affirme notamment avoir gagné plus de 3 millions d'abonnés Premium dans le monde, et ce, en seulement une semaine.

Le compte Premium d'Amazon (ou Prime aux Etats Unis) permet d'être livré en 1 jour ouvré gratuitement et sans minimum d'achat, de profiter de manière gratuite et illimitée du cloud du marchand pour stocker des photos, donne accès à plus de 1 million de ebooks et permet de retrouver en priorité les promotions durant les soldes, le Black Friday ou durant les ventes flash et les Premium Day de la marque. Un certain nombre d'avantages qui ont semble-t-il séduit les internautes durant la semaine qui a précédé celle de Noël.

Amazon n'a jamais voulu communiquer le nombre d'abonnés à ce service par abonnement, qui coûte 49 euros par an en France (mais qui a été « soldé » deux fois dans l'année à 29 euros), évoquant simplement « des dizaines de millions » d'utilisateurs.

08269982-photo-amazon-prime.jpg

En mars dernier, l'analyste américain Ben Schachter de Macquarie Bank estimait le nombre d'abonnés à Amazon Prime à 30,6 millions aux Etats-Unis et 40 millions dans le monde. Et d'après ses projections, les membres de ce programme pourraient représenter 40% à 52% des foyers américains en 2020.

Le cabinet spécialisé Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) va plus loin : selon lui, le nombre de ces abonnés atteignait 47 millions fin septembre, rien qu'aux Etats-Unis. Ce chiffre n'est pas anodin pour Amazon, dont une partie de la stratégie est axée autour de ce programme, qui représente un formidable vecteur de croissance. Selon une étude réalisée fin 2013, toujours par le cabinet CIRP, les abonnés au service dépenseraient 1 340 dollars par an sur le site, soit deux fois plus que les autres.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Haut de page