Amazon : 3 millions de nouveaux abonnés Premium en une semaine

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 décembre 2015 à 09h52
Amazon s'est félicité de performances qualifiées de « record » : le géant américain de la distribution en ligne affirme notamment avoir gagné plus de 3 millions d'abonnés Premium dans le monde, et ce, en seulement une semaine.

Le compte Premium d'Amazon (ou Prime aux Etats Unis) permet d'être livré en 1 jour ouvré gratuitement et sans minimum d'achat, de profiter de manière gratuite et illimitée du cloud du marchand pour stocker des photos, donne accès à plus de 1 million de ebooks et permet de retrouver en priorité les promotions durant les soldes, le Black Friday ou durant les ventes flash et les Premium Day de la marque. Un certain nombre d'avantages qui ont semble-t-il séduit les internautes durant la semaine qui a précédé celle de Noël.

Amazon n'a jamais voulu communiquer le nombre d'abonnés à ce service par abonnement, qui coûte 49 euros par an en France (mais qui a été « soldé » deux fois dans l'année à 29 euros), évoquant simplement « des dizaines de millions » d'utilisateurs.

08269982-photo-amazon-prime.jpg

En mars dernier, l'analyste américain Ben Schachter de Macquarie Bank estimait le nombre d'abonnés à Amazon Prime à 30,6 millions aux Etats-Unis et 40 millions dans le monde. Et d'après ses projections, les membres de ce programme pourraient représenter 40% à 52% des foyers américains en 2020.

Le cabinet spécialisé Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) va plus loin : selon lui, le nombre de ces abonnés atteignait 47 millions fin septembre, rien qu'aux Etats-Unis. Ce chiffre n'est pas anodin pour Amazon, dont une partie de la stratégie est axée autour de ce programme, qui représente un formidable vecteur de croissance. Selon une étude réalisée fin 2013, toujours par le cabinet CIRP, les abonnés au service dépenseraient 1 340 dollars par an sur le site, soit deux fois plus que les autres.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles