Steve Ballmer : "Amazon n'est pas un vrai business"

Par
Le 27 octobre 2014
 0
L'ex-PDG de Microsoft Steve Ballmer est revenu sur les résultats d'Amazon et en profite pour tacler la stratégie du cyber-marchand.

00af000007710129-photo-steve-ballmer.jpg
Entre juillet et septembre, Amazon a affiché une perte de 437 millions de dollars, un mauvais résultat sanctionné depuis le début de l'année par les actionnaires de la firme de Jeff Bezos. Sur le cours du NASDAQ, le titre est ainsi passé de 400 dollars à 280 dollars.

Interrogé par le journaliste américain Charlie Rose, Steve Ballmer a lancé une pique au cyber-marchand en affirmant ainsi : « ils ne font pas d'argent, Charlie. Dans mon monde, vous n'êtes pas un vrai business si vous ne faites pas d'argent ». Il ajoute qu'une startup ne fait effectivement pas de bénéfices les deux ou trois premières années, mais ce n'est pas le cas d'une société comme Amazon, fondée il y a vingt ans.

« Si vous valez 150 milliards de dollars, l'on pourrait penser que vous allez générer 15 milliards de dollars bruts », précise M. Ballmer, avant d'ajouter : « ils ne font rien ».

Pour M. Ballmer, il s'agit bien évidemment de discréditer la société ainsi que ses services dédiés aux entreprises, notamment Amazon Web Services, le concurrent de Windows Azure. Si l'homme reconnaît que le cyber-marchand a développé un savoir technologique, il insiste sur le fait qu'une société devrait avant tout savoir faire de l'argent. « Cela demande une certaine discipline. Cela nécessite un certain état d'esprit ». M. Ballmer rappelle qu'en tant que PDG de Microsoft, il a généré 250 milliards de dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Amazon

scroll top