Amazon ouvrira sa première boutique physique à New York

Par
Le 10 octobre 2014
 0
Amazon va installer sa première boutique physique sur la 34e rue de New York, à temps pour profiter des fêtes de fin d'année. Le cybermarchand proposera un service de récupération des produits achetés le jour-même, et valorisera fortement ses propres produits.

00fa000007569889-photo-amazon.jpg
Le géant de la vente en ligne s'apprête à faire un pas concret dans la vente physique. Le Wall Street Journal rapporte, d'une source proche de l'entreprise, qu'Amazon va ouvrir une boutique située au coeur de Manhattan. Le positionnement choisi apparaît comme stratégique : située à proximité de l'Empire State Building et de l'immense magasin Macy's de la Grosse Pomme, la boutique d'Amazon devrait attirer une clientèle à la recherche de cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Le cybermarchand de Seattle devrait, sans surprise, valoriser ses propres produits, à savoir ses liseuses Kindle, ses tablettes Fire, son smartphone Fire Phone ainsi que son boîtier Fire TV - les deux derniers étant, à ce jour, indisponibles en France. La boutique sera également destinée à faciliter le retour de produits pour des échanges ou en SAV. Enfin, il sera possible de retirer une sélection de produits commandés sur le site le jour-même - on imagine qu'Amazon va se baser sur les best-sellers de son site pour alimenter sa boutique.

Le Wall Street Journal ajoute qu'il s'agirait pour Amazon de tester la réception de la clientèle, et éventuellement, d'ouvrir d'autres boutiques du même type dans d'autres villes américaines en cas de succès. Néanmoins, on voit mal le commerçant s'implanter partout dans le monde : l'emplacement stratégique retenu pour sa boutique new-yorkaise, dans l'un des secteurs les plus chers de Manhattan, laisse plutôt penser que le commerçant cherche à se valoriser de manière prestigieuse dans quelques endroits seulement plutôt que de multiplier les magasins. On ne verra donc probablement pas de boutiques Amazon en France de sitôt.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Amazon

scroll top