Education : Amazon rachète TenMarks et renforce son Kindle

11 octobre 2013 à 08h57
0
Amazon annonce le rachat de la société TenMarks. Le spécialiste de l'éducation en ligne développe des outils et des contenus éducatifs disponibles via des applications sur tablettes ou liseuses.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Le groupe américain Amazon signe un nouveau rachat, dans le domaine de l'éducation en ligne. Le montant de la transaction ne figure pas dans le communiqué du géant de la distribution mais il lui permet d'enrichir ses services sur son Kindle. TenMarks délivre des enseignements en mathématiques via plusieurs services disponibles en ligne.

Ces outils vont être progressivement ajoutés à ceux d'ores et déjà disponibles sur les Kindle du groupe. Ils permettront aux utilisateurs de suivre ces cours en continu pendant plusieurs années puisqu'ils débutent du plus jeune âge à l'équivalent du lycée. L'application sera également améliorée, précise Dave Limp, vice-président en charge de la division Amazon Kindle. « Nous allons désormais être en mesure de développer des contenus d'éducation enrichis ainsi que des applications sur de multiples plateformes », explique-t-il.

Amazon fait donc un pas en direction du marché de l'éducation en ligne. Un mouvement intéressant à mesure que les établissements scolaires se dotent d'équipements informatiques ou font la promotion d'outils mobiles, utilisant les supports dématérialisés pour délivrer du savoir. Quant à la finalisation du rachat, elle est attendue pour le dernier trimestre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC
Microsoft plancherait sur une alternative au cookie
La Google TV est morte, vive l'Android TV ?
Carrefour se lance dans les liseuses avec la Nolimbook
Le vrai faux rachat de Fingerprints Cards par Samsung
Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier
Outlook.com reçoit une mise à jour sur Android
Infos US de la nuit : Les valeurs internet rebondissent, Blackberry racheté par ses fondateurs ?
Propos homophobes sur Twitter : l'élu Jean-Luc Roméro saisit la justice
Fitbit Force : un bracelet fitness avec fonction montre
Haut de page