Amazon, bientôt producteur télé ?

0
00FA000005017216-photo-amazon-studios.jpg
Amazon serait-il en train de travailler sur un système de production de contenu télévisuel ? C'est la nouvelle rumeur fraîchement lancée au sujet du cybercommerçant, après l'évocation dans un profil LinkedIn de « Amazon Studios ».

Un certain Joe Lewis indiquait en effet sur son profil professionnel, il y a encore quelques heures que son poste actuel est « vice-président d'Original Television à Amazon ». Rapidement, le magazine Fortune a cherché à contacter Amazon pour en savoir plus sur cette information, mais le seul résultat qu'a obtenu le site, c'est de voir le profil de Joe Lewis immédiatement modifié, tandis que le cybermarchand a refusé de commenter.

Ancien directeur de production chez 20th Century Fox et ancien chef de développement chez Comedy Central, Joe Lewis pourrait avoir été embauché par Amazon pour travailler sur l'élaboration d'un nouveau service. Actuellement, son profil le désigne comme « vice-président de la production d'Amazon Studios », une appellation plus floue associée à sa « maison créative » éponyme.

Ce nouvel élément apporte de l'eau au moulin de GigaOm, qui avait remarqué le premier des annonces de recrutement de créatifs pour Amazon Studios. Il subsiste d'ailleurs toujours une offre concernant un poste de créateur exécutif spécialisé en comédie chargé, entre autres, « d'évaluer les propositions de pilotes » d'éventuelles séries.

Cela pourrait sous-entendre une évolution d'Amazon Studios, qui propose pour le moment d'être une plateforme pour exposer du contenu créatif, majoritairement des scripts destinés au cinéma ou à la télévision : les auteurs publient leurs scripts qui restent sur le site durant 18 mois - et ne peuvent être proposés ailleurs durant cette période - et ces derniers peuvent être « parrainés » par Amazon, et éventuellement trouver preneurs chez des producteurs.

On peut donc se demander si Amazon ne travaillerait pas sur son propre système de production. Aujourd'hui, rien n'est moins sûr, mais après avoir investi récemment le monde de l'édition, on est en droit d'imaginer que l'entreprise de Jeff Bezos a les moyens de voir encore plus loin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT 2012 : Nouveaux SSD chez Patriot, Wildfire Pro, SE et Magma
Pilotes Catalyst 12.2 : maintenant en version WHQL
Nvidia rejoint la fondation Linux, bientôt des pilotes en open source ?
TizzBird F30 : un lecteur multimédia de salon donnant accès à l'Android Market
Apple commence à remplacer Google Maps par OpenStreetMap
Gemalto annonce avoir dépassé ses objectifs pour 2011
Adobe Shadow facilite le développement web multiplateforme
CeBIT 2012 : des vidéoprojecteurs à laser chez Acer et BenQ
Apple et le nom du nouvel iPad :
Carte d'identité : le Conseil constitutionnel est saisi
Haut de page