Amazon trainé en justice par l'un de ses partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004492760-photo-kindle-cloud-reader-logo.jpg
La société Amazon est pointée par l'un de ses partenaires qui dénonce les pratiques commerciales abusives du cyber marchand.

Le fabricant M-Edge, proposant des étuis de protection pour le Kindle, a déposé une plainte devant la cour de l'état du Maryland à l'encontre d'Amazon. Le plaignant explique en effet que son partenaire a émis plusieurs types de menaces sans respecter le contrat initial entre les deux parties. Dans sa plainte M-Egde précise que la société devait reverser à Amazon 15% sur chacune des ventes effectuées sur son étui, un accord mis en place en novembre 2009 et qui devait prendre échéance à la fin de l'année 2012.

Deux mois après la mise en place de ce contrat Amazon aurait cependant demandé une nouvelle commission établie cette fois à 32% en menaçant cette fois le fabricant de retirer ses produits de la base de données d'Amazon et de lui retirer la certification de vendeur d'accessoires agrégés. Après un refus de la part de M-Edge, Amazon aurait reformulé cette demande en proférant de nouvelles menaces et en accusant le fabricant de violation de propriété intellectuelle.

Ironiquement, la plainte déposée par M-Edge fait également mention d'un brevet que le cyber marchand aurait violé et décrivant une petite lampe surmontée sur l'étui d'une liseuse de livres électroniques. M-Edge demande des droits de dommages et intérêts.

0226000004847262-photo-amazon-kindle.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page