Amazon lance un concurrent de Vente Privée aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
La société Amazon annonce aujourd'hui le lancement du site Internet Myhabit.com qui se positionne face au leader européen de la vente événementielle Vente-Privée.com.

Alors que les sites spécialisés dans les offres promotionnelles groupées explosent de parts et d'autres de la Toile en suivant les traces de Groupon et LivingSocial, le cyber-marchand Amazon présente pour sa part le site Internet Myhabit.com proposant des réductions sur les articles de marques. Les produits sont en effet présentés à des prix cassés pour un temps limité et peuvent recevoir une réduction jusqu'à 60%.

Les offres seront mises en ligne de 9h à 12h (heure Pacifique) en coopération avec les marques telles que Doo.Ri, Elizabeth and James, Halston ou Vera Wang et cibleront à la fois les femmes, les hommes ainsi que les enfants. L'internaute devra s'inscrire sur Myhabit.com et bénéficiera de frais de livraison et de retour gratuits.

Myhabit se place donc face à Vente-Privée, créé en 2001 par le français Jacques-Antoine Granjon. Interrogé par le magazine Business Insider sur la nouvelle compétition de Myhabit.com sur le territoire américain, ce dernier déclare à propos du fondateur d'Amazon : « A l'époque Jeff Bezos était innovant, aujourd'hui il n'est qu'un copieur ».

Reste à savoir si Myhabit saura s'imposer outre-Atlantique. Vente Privée pourrait effectivement convoiter le territoire américain et dispose déjà de plus de 1300 employés avec plus d'une centaine d'embauches prévues pour cette année.

0258000004238524-photo-myhabit.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trimestriels : AOL chute mais poursuit sa restructuration
Goliathus : un nouveau tapis de souris increvable chez Razer ?
OVH lance de l'accès Internet SDSL pour les impatients de haut débit en envoi
Olympus LS-20M : un dictaphone performant qui filme en 1080p ?
Après Amazon, le cloud de VMware subit deux pannes
Paquet Télécom : le Gouvernement consulte les internautes
Freebox Révolution :
Microsoft lance un site-laboratoire pour la business intelligence
L'ICANN embauche le fondateur du DEF CON et du Black Hat
Rapidshare lance une boutique de téléchargements légaux
Haut de page