Amazon rate les prévisions trimestrielles des analystes et chute en bourse

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 octobre 2010 à 13h59
00C8000002482216-photo-amazon-com-logo.jpg
Le quatrième trimestre fiscal d'Amazon ne sera pas si bon que ce qu'attendaient les analystes financiers. Alors que la moyenne recensée par Bloomberg était de 12,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et de 621,6 millions de bénéfice, Amazon a annoncé qu'il revoyait ses propres prévisions à la baisse.

Certes, les ventes devraient atteindre 12 à 13,3 milliards de dollars, mais la marge sera moins bonne, puisque le groupe prévoit seulement 360 à 560 millions de dollars de bénéfices.

Conséquence immédiate : Amazon est retombé à 159,59 dollars sur le marché allemand, alors qu'il pointait à 164,97 dollars hier soir sur le Nasdaq américain. Amazon explique ses mauvaises prévisions par des dépenses importantes en publicité pour le Kindle, et dans les investissements de production. Une perte qui se chiffre tout de même à 5,1%.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.