E-commerce : le chinois Alibaba rachète l'américain Auctiva

01 juin 2018 à 15h36
0
Les vendeurs américains devraient prochainement pouvoir se connecter bien plus aisément à l'immense réseau du numéro un chinois du e-commerce, Alibaba. Celui-ci vient en effet d'annoncer l'acquisition, pour un montant non communiqué, de la société Auctiva, spécialisée dans le développement d'outils permettant aux commerçants de gérer leur offre sur les plateformes professionnelles (B2B) telles que celles d'eBay.

Alibaba, qui développe des places de marché à destination des consommateurs finaux mais construit l'essentiel de ses activités sur les relations commerciales entre professionnels, affirme clairement ses ambitions avec ce rachat : devenir la première chaine d'approvisionnement bout en bout du commerce en ligne mondial, avec une plateforme unifiée permettant de gérer aussi bien l'achat auprès des fournisseurs que la vente sur les places de marché (eBay, Amazon) ou sur le propre site du commerçant.

A cette fin, Alibaba avait déjà procédé à l'acquisition, en juin dernier, de l'américain Vendio, qui propose des services similaires à ceux d'Auctiva. Là encore, le montant de la transaction n'avait pas été précisé, le chinois se contentant d'indiquer que ces transactions entraient dans le cadre d'un plan d'investissement global de 100 millions de dollars.

03488854-photo-logos-alibaba-auctiva.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau disque dur Rikiki chez LaCie
L’armée US admet l’existence d’une faille sur son réseau en… 2008
Apple annonce une Keynote pour le 1er septembre, tournée vers la musique
Red Hat propose ses APIs de cloud pour en faire un standard
Andreessen cherche 650 millions de dollars pour investir dans des startups
Garmin rappelle 1,25 million de GPS présentant un risque de surchauffe
France : ventes de PC en hausse, HP repasse 1er
SFR rehausse de 5 euros le tarif de ses forfaits fibre
Un nouveau patch de sécurité pour Leopard et Snow Leopard
Haut de page