🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Photoshop Touch : la retouche sérieuse désormais sur smartphone

27 février 2013 à 09h47
0
Dans le cadre du Mobile World Congress, Adobe annonce le lancement de son application Photoshop Touch pour smartphones Android et iOS.

05393219-photo-photoshop-touch-gb-logo.jpg

Des applications Photoshop pour terminaux mobiles existent bien depuis longtemps. Mais les smartphones s'en tenaient jusqu'à présent à Photoshop Express, une application sommaire permettant essentiellement d'appliquer des filtres.

Photoshop Touch, qui n'était jusqu'à présent disponible que sur tablette, s'adresse quant à lui aux utilisateurs expérimentés. Il reprend les fonctions essentielles du célèbre logiciel de traitement d'image, en particulier les calques. C'est surtout l'une des rares applications mobiles permettant d'effectuer des retouches locales et de combiner plusieurs images.

Un utilitaire permet d'importer un travail démarré sur mobile dans le logiciel complet, le cas échéant à l'aide du service maison Creative Cloud, mais malheureusement pas l'inverse. Les créatifs peuvent malgré tout dégrossir le travail en déplacement.

Plus exigeant que Photoshop Express, Photoshop Touch requiert d'une part un iPhone 4S ou un iPod Touch de 5e génération, d'autre part Ice Cream Sandwich. L'application pour smartphone est distincte de celle pour tablette, ceux qui ont acheté cette dernière 9 euros devront dépenser à nouveau 4,50 euros.

0096000005745910-photo-photoshop-touch-pour-smartphone.jpg
0096000005745912-photo-photoshop-touch-pour-smartphone.jpg
0096000005745914-photo-photoshop-touch-pour-smartphone.jpg
0096000005745916-photo-photoshop-touch-pour-smartphone.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet