Photoshop Elements et Premiere Elements 9 disponibles pour Windows et Mac !

0
03571602-photo-adobe-pse-pre-logo-clubic.jpg
Comme tous les ans, Adobe profite de la rentrée pour annoncer de nouvelles versions de Photoshop Elements et Premiere Elements, ses deux produits grand public. Cette année, l'éditeur semble déterminé à reprendre sa place sur Mac OS X : après avoir rattrapé son retard avec Photoshop Elements 8, Adobe porte enfin Premiere Elements sur Mac OS X. La nouvelle est de taille puisqu'aucun concurrent réel à iMovie n'existait depuis des années sur la plateforme. Concernant les nouveautés de la nouvelle gamme, commençons par Photoshop Elements 9 qui propose comme principale nouveauté l'intégration de la fonctionnalité de remplissage et de suppression « content aware » introduite dans Photoshop CS5. Rappelons que celle-ci permet de supprimer des objets en tenant compte du contenu environnant que le logiciel essaie de reconstituer. Sous Photoshop CS5, les résultats, parfois au prix de quelques retouches supplémentaires, étaient très convaincants.

Les autres améliorations apportées au logiciel concernent notamment les effets Photomerge qui s'enrichissent de nouvelles possibilités comme l'adaptation du style d'une photo (éclairage, couleurs...) sur une autre, ou un module de création de panorama visiblement capable de fusionner de manière plus efficace différents clichés. De nouvelles « modifications guidées » permettent aux débutants d'obtenir des effets prédéfinis (pop art, Lomo...) au moyen d'assistants. On notera enfin l'apparition de masques de fusion, et quelques nouveautés en ce qui concerne le partage qui gère désormais Facebook. Du côté de la version Mac, Photoshop Elements 9 améliore la prise en charge des trackpads multitouch et intègre désormais l'Elements Organiser, un gestionnaire de photos et vidéos commun à Photoshop et Premiere Elements. La version précédente intégrait Adobe Bridge CS4... Pas sûr que tous les utilisateurs soient ravis du changement !

01F4000003571684-photo-pse-adobe-clubic-test.jpg


Du côté de Premiere Elements 9, outre l'apparition d'une version Mac OS X, Adobe se targue d'avoir amélioré la réactivité et les performances lors du montage, y compris en HD, et on serait tenté de dire que ça ne serait pas du luxe, Premiere Elements n'ayant jamais particulièrement brillé dans ce domaine. Le logiciel se dote également de nouveaux effets, avec notamment un rendu cartoon (avec différents styles de dessin) côté vidéo, et un outil de nettoyage du son côté audio. La compatibilité se voit améliorée avec la prise en charge des caméras style Flip ou des reflex vidéo en ce qui concerne l'importation. Un nouveau mode de partage permet enfin de publier des vidéos accompagnées de menus style DVD sur le web.

Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9 sont disponibles au prix de 99 euros, avec comme toujours un bundle réunissant les deux logiciels pour 149 euros. Les versions d'évaluation, limitées à 30 jours, peuvent être téléchargées en français directement sur la logithèque Clubic :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Parlement européen s'apprête à voter le rapport Gallo
Canonical planche sur un OS plus intelligent
Base de données accélérée par le GPU : ParStream
WP7 : les caractéristiques techniques du HTC Mozart dévoilées
McAfee lance un raccourcisseur d'url sécurisé
Apple comble une faille de sécurité
Attaque de spam sur Twitter, victime d'une faille de sécurité
Tablette Blackberry : le SurfBook ?
Private Outlet : 4,9 millions d'euros pour venir déranger Showroomprivé
Seagate annonce un disque dur externe portable de 1,5 To avec USB 3.0 dans sa gamme FreeAgent
Haut de page