RipCode : pour diffuser des vidéos Flash sur iPhone et iPad

14 avril 2010 à 09h04
0
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ». L'américain RipCode, spécialisé dans la conception de solutions de transcodage vidéo en temps réel, annonce cette semaine le lancement prochain d'une offre qui devrait permettre aux entreprises et médias qui diffusent des vidéos en Flash d'assurer la lecture de leurs contenus sur les appareils mobiles d'Apple, qui pourtant ne prennent pas en charge le format géré par Adobe.

Véritable pomme de discorde entre Apple et Adobe, la non gestion de la technologie Flash par l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad contraint de nombreux sites et services spécialisés à réencoder leurs contenus vidéo dans un format susceptible d'être lu sur les produits d'Apple. La contrainte est d'importance, puisqu'elle suppose de délivrer deux flux distincts pour une même vidéo et de stocker sur ses serveurs deux versions d'un même fichier.

Pour contourner le problème, RipCode annonce donc la commercialisation prochaine de son « TransAct Transcoder V6 », un serveur applicatif capable d'assurer le réencodage à la volée de contenus Flash lorsqu'ils sont appelés par un produit qui n'est pas compatible avec cette technologie. Autrement dit, lorsqu'un utilisateur d'iPad essaie de lire une vidéo Flash, il est rerouté, en temps réel et de façon transparente, vers un nouveau flux vidéo généré par l'outil de RipCode.

Effectuée côté serveur, la manipulation a ceci d'élégant qu'elle ne requiert aucun composant logiciel dédié côté client. Selon RipCode, la solution TransAct Transcoder V6 prendrait aisément place dans tout système de diffusion de vidéo à partir du moment où ce dernier repose sur une base Linux, associée à des processeurs Intel. Reste à savoir quel en sera le coût.

03102610-photo-ripcode-transact-transcoder-v6.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Walkman W250 Series : courons sous la pluie
Amazon étend son nuage MySQL à l'Europe
Microsoft livre son gros Patch Tuesday d’avril
Un malware arnaque les adeptes de BitTorrent
Flip SlideHD : la caméra de poche se fait aussi lecteur vidéo
MSI et Lucid publient un pilote DirectX 11 pour la Fuzion
Intel signe un premier trimestre supérieur aux attentes
Jeux en ligne : les députés PS saisissent le Conseil constitutionnel
Visual Studio 2010 et .NET 4.0 en sortie mondiale
Apple lance enfin des MacBook Pro Core i5 et i7
Haut de page