Le chinois ZTE va construire un réseau mobile en Europe

23 août 2010 à 12h20
0
L'équipementier chinois ZTE vient de dévoiler ses résultats financiers. Le groupe annonce un chiffre d'affaires record de 4,524 milliards de dollars. Une augmentation de 10,89 % par rapport à la même période l'an passé affirme le géant chinois. Si son chiffre d'affaire diminue en Asie, ZTE annonce aussi de nouveaux contrats, notamment en Europe.
00A0000003476882-photo-zte.jpg

La firme chinoise ZTE explique ses résultats financiers dans un communiqué : « le chiffre d'affaires international de ZTE a enregistré une hausse de 19,58% par rapport à l'exercice précédent, s'élevant à 2,246 milliards de dollars ». Pour autant, ZTE témoigne aussi d'une diminution du chiffre d'affaires sur le marché asiatique. Cette baisse serait alors due à des « inspections de sécurité imposées par le gouvernement indien sur le matériel de télécommunications étranger importé ».

En parallèle, la société annonce avoir signé un contrat de 254 millions de dollars afin de construire le réseau mobile en Hongrie. Selon des informations du Financial Times, cet accord touchera pas moins de 4,5 millions de clients de l'opérateur Telenor. Après l'Espagne (pour du Wimax) et les Pays-Bas, ZTE s'attend donc à passer de nouveaux contrats en Europe avec d'autres opérateurs dans les mois à venir...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry, Trident et Eric Schmidt investissent $15 millions dans un AppStore
Microsoft voit le Kinect sur PC comme
Benjamin Carlu, Flipstory :
Kodak dévoile une caméra de la taille d'une carte de crédit
Après le crack, les bannissements sur PS3
Acquisitions en vue pour Fujitsu ?
SFR cible les seniors avec un mobile et une option adaptés
Addiction : un joueur de Lineage II dépose plainte contre les créateurs du jeu
L'Europe rejette les plaintes contre Free sur la licence 3G
Cyberlink : Power2Go 7 disponible et compatible BDXL
Haut de page