Dell prévoit d'acquérir Ocarina Networks

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell a annoncé qu'il prévoyait de racheter le fabricant de matériel et logiciel Ocarina Networks, qui se concentre sur la réduction du stockage dont ont besoin les entreprises.

01F4000003385146-photo-ocarina.jpg


Ocarina réalise des solutions qui peuvent compresser les données présentes sur un support de stockage, et la déduplication des données non-structurées comme les images ou les emails. Cela permet de réduire le nombre de bits redondants, pour que les données stockées prennent moins de place sur le disque dur. Ocarina estime que les gains en place, en électricité et en autres énergies nécessaires au fonctionnement des datacenters, sont énormes. Pour l'éditeur, 30 à 75% de la capacité de stockage d'une entreprise peut être épargnée avec sa solution. Pour Dell, cette technologie complèterait à ravir sa propre offre de serveurs de stockage pour l'entreprise, EqualLogic.

Basé à San Jose, en Californie, Ocarina Networks a été fondé en 2007. La finalisation de l'acquisition est attendue pour la fin du mois, sans qu'il y ait la moindre intégration au sein de Dell. Ocarina poursuivrait donc ses activités, avec un renfort en ingénieurs et en commerciaux, selon Dell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes de Kindle ont triplé depuis sa baisse de prix
Spinpoint MT2 : 1 To en 2,5 pouces chez Samsung
Le bénéfice net d'IBM grimpe de 9%
Wireless Rock Speaker : on a du goût chez Creative
Un énième OS mobile, signé Baidu cette fois
Wine 1.2 offre la prise en charge des applications 64 bits
iTunes 9.2.1 vient corriger quelques problèmes bénins
Le
Nouveaux pilotes NVIDIA pour GeForce GTX 460 (màj)
Bientôt un nouveau moteur de recherche national russe
Haut de page