Acer baisse au deuxième trimestre mais attend la vague Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe taiwanais vient de présenter ses résultats préliminaires pour le compte du deuxième trimestre. Acer indique que son chiffre d'affaires est en légère baisse de 2,2 %. Il s'attend néanmoins à ce que ses ventes progressent nettement à l'occasion du lancement de produits dotés de Windows 8.

00FA000004246378-photo-logo-acer.jpg
Acer dévoile des résultats en demi-teinte pour le compte du deuxième trimestre. Le groupe basé à Taiwan constate un léger ralentissement de son activité puisque son chiffre d'affaires est en baisse de 2,2 % par rapport au dernier trimestre. De même, Acer n'atteint pas les perspectives des observateurs.

Ainsi, la firme ressort avec un bénéfice net de 1,51 million d'euros et explique simplement que ce mauvais chiffre est dû à une charge fiscale exceptionnelle. Acer explique effectivement avoir été obligé de verser en Europe pas moins de 410 millions de dollars taïwanais sur cette même période.

Toutefois, le constructeur précise que son chiffre d'affaires évolue de 8,3 % par rapport à l'an dernier. Il ajoute également que le reste de l'année devrait lui être plus profitable. Il anticipe ainsi une stabilisation des ventes en Q3 ainsi qu'une augmentation de 5 à 10 % au quatrième trimestre.

Dans une note, Acer ajoute qu'il va, dès ce mois d'août, livrer des produits équipés du nouvel OS de Microsoft, Windows 8. Il s'attend donc à ce que ses ventes rebondissent en conséquence. De son côté, le concurrent Lenovo a également présenté ses résultats cette semaine. Le constructeur a annoncé avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 30 % à 141,4 millions de dollars. Le chinois estimait aussi que le second semestre lui serait encore plus profitable malgré des risques de ralentissement sur le marché intérieur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faute d'offre suffisante, Kodak pourrait garder ses brevets
Casque gaming : Razer libère le Kraken !
DRM-Free : un label promouvant la distribution sans verrous numériques
Revue de presse : un PC gamer qui envoie du gros !
Revue de Web : les aliens aussi aiment la pizza !
EDGE.sound : une enceinte portable durable à panneau solaire
Insolite : n'utilisez pas votre téléphone au restaurant et obtenez une ristourne
La banque JPMorgan s'offre un datacenter à 500 millions de dollars
Corsair rachète son concurrent Raptor Gaming
Apple en négociations avec les acteurs américains de la TV
Haut de page