🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AMD : les Radeon RX 7000 "RDNA 3" sortiraient en même temps que les RTX 4000

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 juin 2022 à 15h50
8
Radeon RX 6000 © AMD
© AMD

Une fois encore, l'automne sera placé sous le signe du renouveau en matière de cartes graphiques.

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de la nouvelle génération de GeForce. Certes, les RTX 4000 arriveront à l'automne, mais c'est oublier un peu vite que les Radeon RX 7000 sont prévues dans les mêmes eaux.

Un duel RTX 4090 vs Radeon 7900 en octobre

Comme pour se rappeler à notre bon souvenir, ces cartes graphiques en architecture RDNA 3 viennent d'être évoquées par le toujours très bien informé Greymon55.

Sur Twitter, ce dernier ne donne pas de calendrier précis, mais la fenêtre reste malgré tout intéressante. Il est ainsi question de « fin-octobre/pas plus tard que mi-novembre ». À en croire les rumeurs, AMD débuterait par la carte la plus puissante de sa gamme, la Radeon RX 7900.

Ensuite sortiraient les modèles à base de GPU Navi 32 et Navi 33, mais nous n'avons pas davantage de précisions. Cela rejoindrait toutefois le calendrier de NVIDIA qui pourrait sortir la RTX 4090 en septembre, la RTX 4080 en octobre et la RTX 4070 en novembre.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
_Reg24
Une bonne chose, concurrence => prix plus agressif, donc tout bénef pour le consommateur.
Popoulo
@Reg24 : Pas comme s’ils avaient déjà été condamnés pour entente sur les prix ^^. Les gens risquent de se ruer sur ces nouvelles séries. Ils doivent bien se frotter les mains entre 2 parties de golf.
SPH
…En espérant que ça fasse baisser le prix des 3000…
SplendoRage
Pour beaucoup, une 3060 à 420€ c’est un excellent prix là où le MSRP est à 329$ … Et 2 ans après sa sortie.<br /> La 2060 était à 250€ pour une bonne custom quelques mois avant la sortie de la série RTX3000.<br /> A cela on peut rajouter l’éventuelle pénurie de gaz néon et de palladium qui va pas tarder à arriver …<br /> La baisse est pas pour tout de suite !
Wifi93
Faut pas rêver, les prix resterons élevés et la production identique à ce quelle est aujourd’hui. Je lorgne sur une 3080 ti Fe mais lorsque je vois les prix, c’est clairement abusé. Alors la fournée des 4000, n’en parlons même pas.
pecore
AMD ne veut pas se faire couper l’herbe sous les pieds par Nvidia comme il y a deux ans. Il apprennent de leurs erreurs stratégiques, c’est bien.<br /> Sortit la plus puissante en premier est aussi un choix stratégique qui va permettre à chacun de donner le ton, à savoir le rapport prix/puissance/consommation et d’ajuster les prix des autres modèles en fonction des réactions à cette première salve.<br /> Bref, tout cela reste dans la (bonne) logique des choses, avec tout de même l’appréciable différence qu’Nvidia ne va pas se retrouver seul pendant des mois à chanter ses propres louanges sans personne pour lui donner la réplique.
Fodger
Ah oui ? Visiblement tu as loupé ce qu’il s’est passé ces deux dernières années …
newseven
Donc les nouveaux joueurs de la crypto vont avoir un avantage LOL .<br /> Ils vont profiter de la baisse de la valeur des jetons de la cryptomonnaies et générer plus de jeton avec des machines moins gourmande et plus puissante pour le même prix .<br /> J’adore les casinos des fois on gagne et des fois on perd
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le FSR 2.0 déjà disponible pour les développeurs Xbox Series, encore rien sur PS5
Des premiers rendus de la GeForce RTX 4090 Ti promettent une carte énorme
Arc Alchemist : Intel publie les benchmarks officiels de ses GPU mobiles haut de gamme, la RTX 3060 en ligne de mire
Soldes 2022 : Le TOP 10 des offres high tech qui valent le détour !
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Cdiscount frappe fort pour les soldes avec 8 promos high-tech
TerraMaster déploie TOS 5, son nouveau système pour NAS ; quoi de neuf ?
L'Intel Arc Alchemist A380 est encore moins performante avec un CPU AMD
Vous avez un NAS QNAP ? Mettez-le à jour maintenant !
Le FSR 2.0, la technologie d'upscaling d'AMD, passe en open source
Haut de page