La GeForce GTX 1630 ne sortira finalement pas cette semaine, les RTX 4000 également repoussées

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 juin 2022 à 13h15
11
© NVIDIA
© NVIDIA

Toujours un peu compliqué de parler de « report » pour des cartes graphiques dont la sortie n'a pas été officiellement confirmée.

Alors qu'il était question d'un lancement au 15 juin, la petite GeForce GTX 1630 connaît du retard à l'allumage. Nos confrères de Videocardz n'ont pas de nouvelle date à communiquer alors que NVIDIA parlerait d'un embargo « encore à déterminer ». Pour expliquer ce décalage, Videocardz précise qu'il y a « des problèmes pour sécuriser les composants nécessaires », mais insiste bien sur le fait qu'il n'est pas question de problème au niveau du GPU. Gageons que nous aurons bientôt des nouvelles.

Décalage d'un mois pour les RTX 4000

Nos confrères profitent de cette publication pour confirmer un report déjà évoqué il y a quelques jours. Videocardz évoque effectivement d'autres sources pour attester du retard de la prochaine génération de cartes graphiques conçues par NVIDIA.

Il convient bien sûr de préciser qu'officiellement, NVIDIA n'a toujours pas communiqué la moindre date. Reste que plusieurs sources estimaient l'arrivée de la RTX 4090 au mois d'août avec une sortie, ensuite, de la RTX 4080 en septembre et de la RTX 4070 en octobre.

Tout ce petit monde accusera donc un retard d'un mois : la RTX 4090 en septembre, la RTX 4080 en octobre et la RTX 4070 en novembre… mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit toujours pas d'informations officielles quand bien même plusieurs sources annoncent la même date.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

dredd
La GTX 1630 est tellement peu puissante qu’on pourra la télécharger.
SPH
Fabriquer les GTX en 2022, ça n’a ni queue ni tête.<br /> Mieux, quitte à gâcher des galettes, autant fabriquer des RTX 3070 et baisser le prix de ces dernières…
dredd
Au contraire, c’est tout bénef. chaine de productions déjà rentabilisées qu’il ne faut pas convertir. Processus de gravure plus simple donc plus de rendement par waffer etc etc. si tu rajoute à ça la pénurie de cartes et les prix élévés, c’est jackpot pour eux.
Guillaume1972
Vrai, j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi fabriquer une carte ayant deux générations de retard et en plus très bas de gamme. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par une telle carte .
bennj
Et pourtant il y a un marché sinon ils auraient déjà arrêté. J’ai un pote qui avait une GT 730 dans son HTPC, elle a cramé il voulait simplement une carte graphique la moins chère possible pour le sortir le son et l’image en hdmi, il a dont pris une GT 1030. Pas besoin de plus pour ce qu’il en fait.
MattS32
Guillaume1972:<br /> et en plus très bas de gamme<br /> C’est justement ça l’intérêt. Il n’y a pas de bas de gamme sur les générations plus récentes.<br /> Or il y a toujours une demande relativement forte sur les GPU bas de gamme, pour du remplacement ou pour gérer plus d’écran sur des machines n’ayant par contre pas besoin de puissance graphique : postes bureautiques, traders, pilotage d’écrans géants ou d’écrans multiples (par exemple les écrans d’information dans les cinémas, qui sont parfois pilotés par un seul PC), etc…
SPH
Elle a intérêt à être très peu chère; genre 80€<br /> Je ne mettrais pas plus si je devais l’acheter…
SplendoRage
Pour les prix …. On va avoir un énorme choc, je vous le dis.<br /> Entre le gaz néon et le palladium, les pays du « bien » n’ont rien trouvé de mieux que d’interdit les importations de gaz et de palladium depuis la Russie.<br /> Pas de bol, la Russie est le pays producteur de palladium et le gaz neon est produit à 70% par l’Ukraine et 30% par la Russie !!<br /> La Russie va tenir le monde entier par les couilles une fois les réserves vides ….
cpicchio
Et ils en sont où les GPU Intel ?<br /> Ok je sors…
Urleur
On va attendre sagement les fêtes de noël, mais aucune nouvelle de M$ pour ses CG ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet