AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 décembre 2021 à 12h05
7
Radeon RX 6000 © AMD
© AMD

Des cartes graphiques d'entrée de gamme pour agir avant même l'arrivée des produits estampillés Intel ?

L'architecture RDNA 2 va très prochainement se tourner vers l'entrée de gamme, cela ne fait plus aucun doute. La question est maintenant de savoir quand exactement ces Radeon RX 6500 XT et RX 6400 seront commercialisées… et si les stocks ont ne serait-ce qu'une minuscule chance de suivre.

Des cartes inutiles pour le minage ?

Relayée par VideoCardz, la dernière information en date (toujours placée sous le sceau de la rumeur bien sûr) nous vient de la plateforme Bilibili. Là, un informateur réputé a assuré que la Radeon RX 6500 XT serait bien plus proche que l'on pouvait le croire.

AMD Radeon RX 6000 © Videocardz
Toutes les rumeurs rassemblées © VideoCardz

Il explique effectivement que cette carte serait prévue pour la mi-janvier de l'année prochaine alors que nous n'avions pour l'heure qu'une vague indication de « 1er trimestre 2022 ». La même personne précise que la RX 6400 est prévue pour suivre deux mois plus tard, un laps de temps cohérent qui placerait sa sortie autour de la mi-mars.

Rappelons que les deux cartes intégreront le plus petit GPU de la gamme RDNA 2, un NAVI 24 qui dispose de 1 024 cœurs sur la Radeon RX 6500 XT et 768 cœurs sur la RX 6400. Les deux cartes seront équipées de 4 Go de GDDR6, ce qui est une bonne nouvelle pour les « anti-mineurs ». En effet, ça ne suffit pas pour le minage de l'Ethereum .

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
mamide
ils peuvent les lancer maintenant s’ils veulent ça change rien : Rupture de stock même si y aura pas un gros engouement pour ce genre de cartes !<br /> A mon avis au dessus de 250$ … la RX 6400 ne vaut pas le coup du tout !
jeroboam64
Tant que les prix ne reviendront pas des niveaux raisonnable ils peuvent bien lancer le nombre de cartes qu’ils veulent les gens ne se jeterons pas dessus, et c’est tant mieux!
Urleur
Je voudrais bien dire que c’est une bonne nouvelle, mais 4G pour jouer c’est pas terrible.
dante0891
JE confirme ^^<br /> CP2077 et Flight Simulateur mets à terre ma GTX1650-4Go ^^’ (je dois jouer au strict minimum pour tourner au dessus des 30Fps (surtout sur FS21).
pecore
A force de lancer des cartes et des cartes certaines personnes vont finir par oublier que les prix sont débiles et acheter trop cher un produit au rapport perf/prix en retrait par rapport à ce qui se faisait avant. Ça est le fait de ne pas laisser Intel s’accaparer le secteur de l’entrée de gamme bien-sûr.
Blackalf
Hélas, mêmes si ces cartes seront dispos et à prix raisonnables, elles ne sont pas suffisantes pour jouer confortablement.
cavecaven
Le prix incohérent casse l’intérêt majeur de ces cartes, quand bien même si elles sont disponibles. 4Go est correct mais insuffisant pour les titres exigeants, pour une config moyenne, l’offre de ces cartes permet d’attendre faute de mieux. Elles ont le mérite d’exister et endigue l’offre Intel à venir
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page