🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

AMD : une carte orientée cryptominage sous RDNA 2 Navi repérée au Vietnam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 août 2021 à 13h48
13
AMD RDNA 2 Crypto © WCCFTech
© WCCFTech

Jusqu'à maintenant, AMD a toujours réfuté l'idée de commercialiser des cartes « graphiques » tournées vers le minage de crypto-monnaies. Jusqu'à maintenant…

La pénurie de cartes graphiques n'épargne aucun fabricant, aucun modèle. Pour trouver un début de solution, NVIDIA a lancé des cartes spécifiquement dédiées au crypto-minage, l'objectif étant de segmenter les marchés. Il se pourrait donc qu'AMD lui emboîte le pas.

AMD sur les talons de NVIDIA

Relayée par WCCFTech, l'information nous vient tout droit du Vietnam et, plus précisément, de la page Facebook d'un revendeur local. Il est donc question d'une carte graphique à base de GPU AMD RDNA 2 Navi dépourvue de toute sortie vidéo, comme avait pu le faire NVIDIA.

AMD RDNA 2 Crypto © WCCFTech
© WCCFTech

Nos confrères ne peuvent évidemment être complètement certains de la véracité de la chose : ils n'ont pas eu la carte entre les mains. En revanche, ils soulignent la présence du logo XFX sur le PCB et un design pour ainsi dire identiques aux autres récentes RDNA 2.

Un GPU Navi 21 ?

De par, notamment, la configuration des condensateurs, WCCFTech en conclut que la carte est sans doute basée sur le Navi 21 d'AMD.

AMD RDNA 2 Crypto © WCCFTech
© WCCFTech

On remarque évidemment la présence d'une imposante backplate et de deux connecteurs d'alimentation 8 broches.

AMD RDNA 2 Crypto © WCCFTech
© WCCFTech

Une dernière information qui fait dire à nos confrères qu'il doit bien s'agir d'un GPU Navi 21 au cœur de la bête, compte tenu des besoins électriques d'une telle solution si elle est dédiée au minage. Reste que tant que nous n'aurons pas eu la carte entre les mains, difficile d'en avoir le cœur net.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Side_a9
Allez je propose que tout les gamers se jettent sur ces CGs comme ça il n’y en aura pas pour les mineurs ^^
bennukem
bah les gameurs pourront pas s’en servir, donc ils vont acheter une brique
yam103
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants continuent de concevoir des cartes graphiques pour le minage, alors qu’il pourrait y avoir d’une part des cartes graphiques pour gamers, et de l’autre des cartes d’extensions spécialisées dans le minage.
Eths25
Pas de sortie vidéo…
benben99
Le gros problème est tous les gens qui pensent gagner de l’argent en minant un truc qui n’a aucune valeur. C’est totalement absurde et ca pourrit l’existence de tous les gamers.<br /> Le gouvernement devrait banir le minage.
ilafree
Je crois que tu ne connais que sommairement le concept de monnaie, que tu ne sais pas non plus que la monnaie actuelle est à 99% numérique et vise les 100% dans les années à venir donc bientôt «&nbsp;inexistante&nbsp;» selon ta définition.<br /> Tu veux interdire quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas juste parceque ça t’embête.<br /> Pour finir de corriger, oui le minage est un investissement extrêmement rentable actuellement. Entre 30 et 100% de rendement sur une année. Pas pour rien que les cartes s’arrachent et que les chinois font des étagères d’ordinateurs portables.
pecore
Si cette carte existe bel et bien et n’est pas qu’un gros fake il faudrait ensuite savoir s’il s’agit pas d’un modèle custom basé sur une puce normalement destinée aux cartes graphiques classiques.<br /> Je ne vois pas trop AMD fabriquer des cartes dédiées au minage maintenant que le minage par carte graphique n’a plus que quelques mois à vivre.
bmustang
le modèle est strictement le même qu’une carte gamer, à quoi bon de créer un custom quand une carte gamer suffit et s’arrache à prix d’or.
newseven
Les anti-environnementalismes vont être content de cette nouvelle.<br /> Bon enfin des cartes pour le crypto <br /> Qui espéreront le.<br /> Qui seront conçus pour fonctionner 24/24 et bien sure moins cher et plus productif pour eu.<br /> Petit question !<br /> Est-ce que dans les serveurs de cloud gaming qui devient ultra populaire.<br /> Serait-il possible qu’ils utilisent des cartes vidéo comme qu’il y a dans nos PC ?<br /> Parce que ça expliquerait une partie de cette gigantesque pénurie des cartes vidéo !
GRITI
@newseven<br /> Pourrais-tu s’il te plaît faire l’effort de te relire avant de poster?
ilafree
Les précédentes cartes créées pour le minage ont été boudées car même performance, même prix, pas de sortie vidéo et donc inrevendable. Espérons qu’ils ne referont pas cette erreur mais j’ai comme un doute.<br /> Si on suppose qu’elles sont moins chères et plus puissantes ça veut dire qu’elles vont s’arracher à la sortie, que le prix va monter et seront aussi en pénurie donc les gens vont se rabattre sur les cartes gamers.<br /> La pénurie est juste lié au problème de fabrication causé par un manque d’eau d’après ce que je me rappelle. Tous les secteurs qui utilisent des puces (voiture, usine etc) sont touchés
newseven
pas de sortie vidéo et donc inrevendable.<br /> Donc ici tu parles surement des joueurs ! et non des mineurs de cryptomonnaie.<br /> Donc les joueurs sont belles et bien des victimes et ils ont raison de se plaindre de la cryptomonnaie.<br /> Et quand ils trouveront des cartes vidéo.<br /> Les joueurs se retrouveront avec des cartes vidéo qui ont été utilisées par des mineurs et que les mineurs les revendent parce qu’ils n’en veulent plus pour des raisons quelconques.<br /> Pourquoi ne pas séparer les gameurs des mineurs d’une façon définitive pour arrêter que les mineurs exploite les joueurs.<br /> Pour moi la solution c’est de séparer les 2 groupes qui sont les joueurs et les mineurs.<br /> Des cartes dédiées pour les joueurs avec le LHR .<br /> et<br /> Des cartes optimisées pour faire des calculs avec une faible consommation énergétique et qui peuvent fonctionner 24/24 sans danger.
Wuinny
Elles n’ont pas eu de succès, non pas à cause du manque de sortie vidéo (car ces cartes sont rentabilisées bien avant que la question de la revente ne se pose) mais car elles avaient une consomation supérieure ET avec un hashrate inférieur (rendement en gros) que les carte non dédiées au minage… Donc financièrement c’était une très mauvaise affaire. A perf égale, c’était plus cher ET plus gourmand en énergie.<br /> Il faudra s’y faire, le minage est là pour rester encore un bon moment tant que les crypto populaire fonctionnent en PoW… Et n’imaginez pas que cela embête vraiment les constructeurs, sinon ils proposeraient de vraies solutions et non pas des pétards mouillés marketing.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page