AMD enregistre une perte mais se porte plutôt bien

16 juillet 2010 à 09h41
0
AMD a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010, succédant d'un jour à son éternel rival Intel. Le fabricant de semi-conducteurs fait à nouveau une perte, après deux trimestres de bénéfices, mais il obtient de bons résultats dans l'ensemble.

0140000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg

La firme de Sunnyvale affiche effectivement une perte nette relativement faible de 43 millions de dollars, qu'on peut attribuer à des dépenses relatives à GlobalFoundries. Elle obtient néanmoins un résultat d'exploitation de 125 millions de dollars, alors qu'il était en perte de 249 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,65 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport au premier trimestre et de 40 % par rapport à l'année précédente.

AMD progresse sur son cœur de métier

Les ventes de processeurs (CPU) et de chipsets ont augmenté en valeur de 4 % par rapport au premier trimestre et de 31 % par rapport à l'année précédente. Pour ce faire, la firme de Sunnyvale a convaincu de nombreux fabricants d'ordinateurs portables, en particulier Sony qui a récemment adopté ses solutions. Le prix de vente moyen d'un processeur est par ailleurs resté stable par rapport au premier trimestre mais il a augmenté par rapport à l'année précédente.

Les puces graphiques (GPU) ont rapporté à AMD 8 % de plus qu'au premier trimestre et pas moins de 87 % de plus qu'au deuxième trimestre de l'année 2009. 16 millions de puces graphiques de la famille ATI Radeon HD 5000 ont été vendues depuis leur première apparition il y a trois trimestre.

AMD prévoit des revenus en hausse pour le troisième trimestre 2010, sans faire de prévisions quant à un hypothétique retour aux bénéfices.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top