AMD enregistre une perte mais se porte plutôt bien

16 juillet 2010 à 09h41
0
AMD a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010, succédant d'un jour à son éternel rival Intel. Le fabricant de semi-conducteurs fait à nouveau une perte, après deux trimestres de bénéfices, mais il obtient de bons résultats dans l'ensemble.

0140000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg

La firme de Sunnyvale affiche effectivement une perte nette relativement faible de 43 millions de dollars, qu'on peut attribuer à des dépenses relatives à GlobalFoundries. Elle obtient néanmoins un résultat d'exploitation de 125 millions de dollars, alors qu'il était en perte de 249 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,65 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport au premier trimestre et de 40 % par rapport à l'année précédente.

AMD progresse sur son cœur de métier

Les ventes de processeurs (CPU) et de chipsets ont augmenté en valeur de 4 % par rapport au premier trimestre et de 31 % par rapport à l'année précédente. Pour ce faire, la firme de Sunnyvale a convaincu de nombreux fabricants d'ordinateurs portables, en particulier Sony qui a récemment adopté ses solutions. Le prix de vente moyen d'un processeur est par ailleurs resté stable par rapport au premier trimestre mais il a augmenté par rapport à l'année précédente.

Les puces graphiques (GPU) ont rapporté à AMD 8 % de plus qu'au premier trimestre et pas moins de 87 % de plus qu'au deuxième trimestre de l'année 2009. 16 millions de puces graphiques de la famille ATI Radeon HD 5000 ont été vendues depuis leur première apparition il y a trois trimestre.

AMD prévoit des revenus en hausse pour le troisième trimestre 2010, sans faire de prévisions quant à un hypothétique retour aux bénéfices.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top