AMD enregistre une perte mais se porte plutôt bien

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010, succédant d'un jour à son éternel rival Intel. Le fabricant de semi-conducteurs fait à nouveau une perte, après deux trimestres de bénéfices, mais il obtient de bons résultats dans l'ensemble.

0140000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg

La firme de Sunnyvale affiche effectivement une perte nette relativement faible de 43 millions de dollars, qu'on peut attribuer à des dépenses relatives à GlobalFoundries. Elle obtient néanmoins un résultat d'exploitation de 125 millions de dollars, alors qu'il était en perte de 249 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,65 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport au premier trimestre et de 40 % par rapport à l'année précédente.

AMD progresse sur son cœur de métier

Les ventes de processeurs (CPU) et de chipsets ont augmenté en valeur de 4 % par rapport au premier trimestre et de 31 % par rapport à l'année précédente. Pour ce faire, la firme de Sunnyvale a convaincu de nombreux fabricants d'ordinateurs portables, en particulier Sony qui a récemment adopté ses solutions. Le prix de vente moyen d'un processeur est par ailleurs resté stable par rapport au premier trimestre mais il a augmenté par rapport à l'année précédente.

Les puces graphiques (GPU) ont rapporté à AMD 8 % de plus qu'au premier trimestre et pas moins de 87 % de plus qu'au deuxième trimestre de l'année 2009. 16 millions de puces graphiques de la famille ATI Radeon HD 5000 ont été vendues depuis leur première apparition il y a trois trimestre.

AMD prévoit des revenus en hausse pour le troisième trimestre 2010, sans faire de prévisions quant à un hypothétique retour aux bénéfices.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM étend ses capacités de cloud en Europe avec un nouveau centre allemand
Opera 10.1 débarque sur Symbian S60
NWZ-E450 : des Walkman au look coloré
Logitech Z506 : un kit 5.1 abordable qui
L'application Firefox Home approuvée sur l'App Store
Le site des Affaires étrangères visé par du typo-squatting
Google : le curseur de votre souris optimisera la pub et le ranking
La mise à jour d'iOS 4 est en ligne, et fait déjà débat
Google : revenu record mais profit moins haut que prévu
L'investissement par capital-risque retrouve son niveau de 2008
Haut de page