Résultats : AMD reste dans le vert au 1er trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Après trois années consécutives de pertes, AMD avait renoué avec les bénéfices sur le dernier trimestre 2009 grâce à l'accord signé avec Intel, selon les termes duquel ce dernier lui a versé 1,25 milliard de dollars. Pour le premier trimestre de 2010, Advanced Micro Devices reste dans le vert : le fondeur indique en effet avoir réalisé sur la période un bénéfice net de 257 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars. Ces résultats intègrent toutefois une entrée exceptionnelle de 325 millions de dollars résultant de la déconsolidation de certains actifs liés à GlobalFoundries, l'entité propriétaire des anciennes usines d'AMD.

La branche processeurs, qui reste la principale source de revenus d'AMD, aurait enregistré une progression de 23% sur un an grâce à des volumes de vente plus soutenus. Elle s'inscrit en revanche en légère baisse par rapport au quatrième trimestre 2009, un facteur qu'AMD attribue à une demande légèrement moins importante, en partie compensée par la hausse du prix de vente moyen des puces. Du côté des processeurs graphiques, AMD signale une progression de 88% sur un an, notamment dopée par la demande en puces dédiées aux ordinateurs portables.

« Offre produits et performances opérationnelles solides ont conduit à un résultat record sur le premier trimestre », s'est félicite Dirk Meyer, président et CEO d'AMD, dans un communiqué. « Nous continuons à renforcer notre offre. Nous avons lancé la dernière génération de nos plateformes serveur, étendu notre famille de cartes compatibles DirectX 11 et débuté les livraisons de notre prochaine génération de plateformes pour ordinateurs portables au consommateur ».

L'embellie pourrait toutefois ne pas durer. Sur le deuxième trimestre 2010, premier de son nouvel exercice fiscal, AMD dit en effet s'attendre à une baisse saisonnière de ses revenus, que ne compenseront peut-être pas cette fois certains actifs exceptionnels.

015E000001464438-photo-logo-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : 1,955 milliard de dollars de bénéfices sur le trimestre
l'iPad n'est pas le bienvenu en Israël
Microsoft publie la version finale de Silverlight 4.0
Les 3 opérateurs proposeront des forfaits iPad
Clubic : proposition pour un flux d'actu condensé
Les Majors du disque auraient surévalué les dégâts du téléchargement
Windows XP part à la chasse aux rootkits
Google Earth : New York modélisé en 3D
La faille de sécurité zero day de Java exploitée
3D sur PS3 : d'abord les jeux, ensuite les films
Haut de page