Résultats : AMD reste dans le vert au 1er trimestre

16 avril 2010 à 08h32
0
Après trois années consécutives de pertes, AMD avait renoué avec les bénéfices sur le dernier trimestre 2009 grâce à l'accord signé avec Intel, selon les termes duquel ce dernier lui a versé 1,25 milliard de dollars. Pour le premier trimestre de 2010, Advanced Micro Devices reste dans le vert : le fondeur indique en effet avoir réalisé sur la période un bénéfice net de 257 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars. Ces résultats intègrent toutefois une entrée exceptionnelle de 325 millions de dollars résultant de la déconsolidation de certains actifs liés à GlobalFoundries, l'entité propriétaire des anciennes usines d'AMD.

La branche processeurs, qui reste la principale source de revenus d'AMD, aurait enregistré une progression de 23% sur un an grâce à des volumes de vente plus soutenus. Elle s'inscrit en revanche en légère baisse par rapport au quatrième trimestre 2009, un facteur qu'AMD attribue à une demande légèrement moins importante, en partie compensée par la hausse du prix de vente moyen des puces. Du côté des processeurs graphiques, AMD signale une progression de 88% sur un an, notamment dopée par la demande en puces dédiées aux ordinateurs portables.

« Offre produits et performances opérationnelles solides ont conduit à un résultat record sur le premier trimestre », s'est félicite Dirk Meyer, président et CEO d'AMD, dans un communiqué. « Nous continuons à renforcer notre offre. Nous avons lancé la dernière génération de nos plateformes serveur, étendu notre famille de cartes compatibles DirectX 11 et débuté les livraisons de notre prochaine génération de plateformes pour ordinateurs portables au consommateur ».

L'embellie pourrait toutefois ne pas durer. Sur le deuxième trimestre 2010, premier de son nouvel exercice fiscal, AMD dit en effet s'attendre à une baisse saisonnière de ses revenus, que ne compenseront peut-être pas cette fois certains actifs exceptionnels.

015E000001464438-photo-logo-amd.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top