🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

AMD ne proposera plus de Radeon RX 6800 / 6800XT de référence début 2021

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 novembre 2020 à 11h47
11
AMD Radeon RX6000 © AMD

Il ne va pas falloir traîner si vous voulez vous procurer une Radeon RX 6800 / 6800XT de référence.

Au lancement de chaque nouvelle génération de cartes graphiques , AMD comme NVIDIA ont pris l'habitude de présenter et commercialiser ce que l'on appelle des modèles de référence. Et bien justement, AMD aurait dans l'idée de ne pas commercialiser ces cartes très longtemps.

Quelques semaines de disponibilité

Au travers d'un tweet on ne peut plus bref, Scott Herkelman a confirmé la chose. Un internaute a demandé au - attention le titre est à rallonge - corporate vice-president et general manager de la Graphics Business Unit chez AMD si la société fabriquait encore des cartes de référence.

La réponse de Scott Herkelman tenait donc en quelques mots : « Oui, jusqu'à début 2021 ». On peut donc s'attendre à trouver encore quelques réassorts chez les revendeurs peut-être jusqu'en février, mais ensuite, il ne restera « que » les cartes des partenaires.

Reconnaissons que le but d'avoir des partenaires est justement de ne pas avoir à se charger de la production des cartes, mais compte tenu de la situation actuelle et de la difficulté à mettre la main sur un modèle de Radeon RX, cette réponse n'est peut-être pas le meilleur signal à envoyer.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Garden_Dwarf
Ah bon, parce qu’ils proposent ACTUELLEMENT des RX 6800 (/XT) ?
v1rus_2_2
Oui mais il n’y a déjà plus en stock
PierreKaiL
C’est la blague du siècle ces sorties des nouvelle gen <br /> 700 euros la RX 6800 et plus de stock…
Winston67
Dire que l’on se moquait de Nvidia pour la même chose…<br /> Remarque c’est aussi la même chose du coté des consoles…<br /> Comme dans beaucoup d’autres domaines le Covid 19 à bon dos…
pecore
On peut espérer que cette faible dispo de cartes de référence soit en partie due au fait qu’AMD s’est reposé sur ses partenaires pour construire les cartes. On verra bien le 25, jour officiel de mise en vente des cartes customs.
pecore
Je profite du sujet pour poser une question simple : où est le test de Clubic sur les RX 6800/6800 XT ? Tout le monde à pourtant dégainé depuis longtemps. Est ce que je l’ai loupé dans le fil info ?
maxBang
Moi qui comptais sur la concurrence Nvidia/AMD pour avoir des prix correct ben je suis obligé de constater que ce n’est pas encore le cas. Bon ben pas le choix, plus qu’a attendre. De toute façon les prix finiront bien par baisser vu que l’on a de la concurrence.
Urleur
ok mais, la question est : OU EN TROUVER ?
DAOV
Oui vivement un troisième concurrent. Intel please!
pecore
Intel n’a jamais été un acteur de référence pour les gamers, je ne les vois pas refaire leur retard de si tôt. Mais ne nous plaignons pas, pendant longtemps il n’y avait que Nvidia dans le milieu/haut de gamme, AMD se limitant à une offre entrée de gamme. Nvidia en a bien profité pour faire gonfler les prix du haut de gamme et là, miracle, AMD revient dans la course et Nvidia baisse ses prix à un niveau plus raisonnable et tout le monde crie au génie. Mais seule la concurrence est à remercier de cette évolution profitable pour nous, pas la générosité de Nvidia et les choses devraient continuer d’évoluer dans le bon sens au fil des mois, de la montée des stocks et de la diversification des offres.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

RED by SFR : 20 Go supplémentaires pour le même prix sur le forfait mobile RED
Microsoft Teams continue de s'enrichir et permet désormais de voter (même durant une communication)
Microsoft Word se montre en mode sombre pour la première fois
La police de Los Angeles encadre l'usage de logiciels de reconnaissance faciale à la suite de dérives
Brave propose maintenant son widget de trading sur Android
Bon plan Amazon : belles promotions sur Amazon Fire Stick TV
Hacking, dessin, code : formez vous pour 9,99€ pendant le Black Friday Udemy
EVGA sort une impressionnante RTX 3090 KINGPIN à 2 000 dollars
Microsoft Edge
Cyberpunk 2077 et ray tracing : NVIDIA publie les configurations recommandées et une interview des développeurs
Haut de page