Le père d'Android s'intéresse aux start-up de l'Internet des objets

0
Connu pour être à l'origine du principal système d'exploitation mobile, Android, Andy Rubin a quitté Google l'année dernière. Il se consacrera désormais à l'aide de start-up dans l'Internet des objets.

Avec l'émergence de l'Internet des objets, de nombreuses start-up sont amenées à se créer autour de la fabrication de matériel connecté. Andy Rubin, père fondateur d'Android, est décidé à les accompagner. L'inventeur du système d'exploitation mobile utilisé par huit smartphones sur dix a annoncé auprès du Wall Street Journal le lancement d'un incubateur de start-up dans la Silicon Valley. Son nom : Playground Global.


0230000007993398-photo-andy-rubin.jpg
Le fondateur d'Android avait quitté Google en octobre 2014 - Crédit : Google.


La structure n'investira pas dans les entreprises qu'elle accompagne, mais prendra des parts dans le capital, et fournira une aide à leur développement, comme tous les incubateurs. Pour se lancer, Playground Global s'est allié à des partenaires importants, qui ont investi 48 millions de dollars dans le projet. Il s'agit de Google, HP, Seagate, du géant de la messagerie Tencent et du sous-traitant Foxconn, connu car il fabrique l'iPhone.

La volonté assumée d'Andy Rubin est de créer une sorte de studio où les inventeurs, les penseurs et les entrepreneurs peuvent se lâcher et mettre au point des gadgets « sans s'inquiéter d'autres aspects de la gestion d'entreprise ». Playground Global s'est d'ailleurs associé à deux autres partenaires, PCH International et Dragon Innovation, dont le métier est de fabriquer, d'emballer et de distribuer des produits hardware.


A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Braswell : 1res cartes mères mini-ITX pour l'Ultra HD chez MSI
Bon Plan : le Sennheiser G4ME Zero à moins de 150 euros
Chez Google, les robots pourraient avoir du caractère
Pôle emploi ouvre quatre MOOCs pour améliorer sa candidature
TV Samsung en 2015 : la gamme et la tarification détaillées
Lollipop dans 5% des terminaux Android, iOS 8 dans 78% des appareils iOS
Des DVD du film
Les USA estiment que la Russie est à l'origine des cyberattaques contre la Maison-Blanche
Bon plan : un Lenovo Yoga 2 à moins de 300 euros
Kobo Glo HD : l'équivalent du Kindle Voyage pour 33% moins cher
Haut de page