Informatique : Pôle emploi note un faible recul du chômage

01 juin 2018 à 15h36
0
Au dernier pointage du mois de février, Pôle emploi note un très léger mieux dans le domaine des systèmes d'information et de télécommunication. Ce recul du nombre des demandeurs est toutefois à relativiser au vue de la tendance globale dans le secteur.

Pôle emploi note une amélioration quant au nombre de demandeurs d'emplois dans l'informatique. La baisse est certes légère entre janvier et février 2015 mais elle se situe à contre-courant de la tendance globale. En France, le nombre de demandeurs d'emploi est en faible augmentation, de 0,4% pour l'ensemble des secteurs d'activité.

0190000005365880-photo-pole-emploi.jpg


Pôle emploi classifie les demandeurs sous plusieurs familles. La catégorie A représente ceux qui sont sans aucun emploi mais qui recherchent une activité. La catégorie B regroupe les personnes pouvant justifier de 78 heures de travail ou moins dans le mois. Enfin, la catégorie C prend en compte ceux qui ont eu une activité de plus de 78 heures. Les catégories D (stage, formation, maladie...) et E (contrats aidés) ne sont pas mentionnés ici.

Pour ce qui est de la catégorie systèmes d'information et de télécommunication, toutes catégories confondues (A, B, C), le nombre de demandeurs est en baisse avec 45 300 contre 45 900 en janvier dernier. Sur un an, la hausse est, au contraire, très importante, le nombre de chercheurs étaient de 41 600. Cette augmentation est d'ailleurs quasi-constante depuis mai 2014.

Dans le détail, la catégorie A est en légère baisse et revient à son niveau de décembre dernier avec 37 100 demandeurs d'emplois. Là encore, la diminution est faible par rapport à janvier. Pôle emploi explique également qu'ils étaient pas moins de 34 500 demandeurs voilà un an.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un site pour revivre en temps réel la mission Apollo 17 sur la Lune
Bouygues Telecom lance son réseau dédié à l'Internet des objets
Magic Band : Disney investit 1 milliard de dollars dans un bracelet connecté pour ses parcs
Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing
Infos US de la nuit : Chrome, navigateur le plus populaire aux États-Unis
Futuremark annonce une nouvelle version de son 3DMark
Phone : Facebook veut savoir qui vous appelez pour mieux vous cibler
Parse for IoT : Facebook veut sa place dans la maison connectée
E-commerce : la Commission européenne vise un marché unique numérique
Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung ouvre les précommandes, pas de 128 Go en France
Haut de page