A son tour, LG planche sur son dispositif de paiement sur mobile

19 novembre 2015 à 08h09
0
Le constructeur LG s'invite à son tour sur le secteur du paiement sur mobile et affiche de grandes ambitions pour cette prochaine plateforme.

Si dans certains pays Apple et Samsung ont négocié avec les établissements bancaires pour déployer leurs solutions de paiements mobiles respectives, LG Electronic ne souhaite pas rester sur la touche. Après des rumeurs sur une potentielle introduction d'un service similaire sur le LG G5, la société a annoncé officiellement l'arrivée de cette plateforme dès le mois prochain.

Le Korea Times rapporte les propos d'un porte-parole de LG, lequel affirme« nous signerons des accords avec les principales sociétés bancaires du pays avant de lancer officiellement notre plateforme de paiements mobiles ». Ni la date exacte, ni le nom du service en question n'ont toutefois été spécifiés.

035C000008249258-photo-lg-ban.jpg


En Corée, LG se rapprochera ainsi de Shinhan Card et de KB Kookmin Card mais la société devra faire face à son concurrent local Samsung. En effet, la plateforme de ce dernier fonctionne avec n'importe quel appareil disposant d'un lecteur de bande magnétique présent sur les cartes de crédit. La technologie, baptisée Magnetic Secure Transmission, découle du rachat de la société LoopPay effectué en février 2015. Samsung Pay s'invitera en Europe via un accord avec MasterCard

LG doit également faire face à la concurrence de Google. Pour l'heure Android Pay est limité aux Etats-Unis mais pourrait prochainement s'inviter sur les terminaux des constructeurs partenaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top