A son tour, LG planche sur son dispositif de paiement sur mobile

19 novembre 2015 à 08h09
0
Le constructeur LG s'invite à son tour sur le secteur du paiement sur mobile et affiche de grandes ambitions pour cette prochaine plateforme.

Si dans certains pays Apple et Samsung ont négocié avec les établissements bancaires pour déployer leurs solutions de paiements mobiles respectives, LG Electronic ne souhaite pas rester sur la touche. Après des rumeurs sur une potentielle introduction d'un service similaire sur le LG G5, la société a annoncé officiellement l'arrivée de cette plateforme dès le mois prochain.

Le Korea Times rapporte les propos d'un porte-parole de LG, lequel affirme« nous signerons des accords avec les principales sociétés bancaires du pays avant de lancer officiellement notre plateforme de paiements mobiles ». Ni la date exacte, ni le nom du service en question n'ont toutefois été spécifiés.

035C000008249258-photo-lg-ban.jpg


En Corée, LG se rapprochera ainsi de Shinhan Card et de KB Kookmin Card mais la société devra faire face à son concurrent local Samsung. En effet, la plateforme de ce dernier fonctionne avec n'importe quel appareil disposant d'un lecteur de bande magnétique présent sur les cartes de crédit. La technologie, baptisée Magnetic Secure Transmission, découle du rachat de la société LoopPay effectué en février 2015. Samsung Pay s'invitera en Europe via un accord avec MasterCard

LG doit également faire face à la concurrence de Google. Pour l'heure Android Pay est limité aux Etats-Unis mais pourrait prochainement s'inviter sur les terminaux des constructeurs partenaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : Google propose le streaming des apps depuis son moteur
Telegram efface 78 chaines publiques utilisées par de potentiels terroristes
Vente privée : le retour de la Freebox Crystal à 1,99 euro par mois
La France, mauvaise élève du recyclage des appareils électroniques
La NASA prépare un robot humanoïde autonome destiné à la conquête de Mars
Infos US de la nuit : Square introduit en Bourse à 9 dollars en dessous du prix initial
Hard West : un XCOM-like avec cowboys et zombies débarque sur Steam
Royaume-Uni : être ou ne pas être un leader de la cyberguerre
Cliiink augure la collecte des ordures du futur
Attentats en France : ne cédez pas à la rumeur
Haut de page