La Smart va pouvoir recevoir des colis Amazon

Thomas Pontiroli
05 septembre 2016 à 16h31
0
DHL va se mettre à livrer des colis commandés, entre autres, sur Amazon, dans le coffre de Smart For Two. Pour l'instant limité à l'Allemagne, ce procédé pourrait vite se démocratiser.

Les livreurs ont beau rivaliser d'ingéniosité pour livrer vite, si le client n'est pas à son domicile au moment de réceptionner le colis, c'est toujours le même casse-tête : renvoi du carton dans un point relais ou en bureau de Poste, quand certains ne sont pas abandonnés devant la porte... Face à ce défi du dernier mètre, les consignes se développent à la vitesse grand V, et voient arriver une variante plutôt originale : le coffre de sa propre voiture.

Amazon et Volvo mènent des tests depuis quelques mois. La première concrétisation viendra de DHL, en partenariat avec Daimler. Expérimenté cet automne à Stuttgart, avant d'être étendu à Berlin, Bonn et Cologne, ce programme permettra aux propriétaires de Smart de se faire livrer dans leur coffre. Baptisé Smart Ready To Drop, il n'est encore disponible qu'auprès de quelques marchands : Amazon, Allyouneed Fresh et Fashion ID.

Bien sûr, il faudra avoir signalé au préalable l'emplacement exact de son véhicule au livreur. Muni d'un code unique, celui-ci accèdera alors au coffre de l'auto pour y déposer le colis. Avec seulement 260 litres, le coffre de la Smart ne pourra pas accueillir de trop gros volumes, oubliez donc le gros électroménager. Mais qu'importe. Si ce système venait à se répandre, il contribuerait à rendre les nombreux véhicules stationnés un peu plus utiles.



À lire aussi :

Retrouvez les meilleurs codes promo Amazon au sein de notre offre de bons plans.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top