Pierre Kosciusko-Morizet quitte la direction de PriceMinister

28 avril 2014 à 18h46
0
Le fondateur et PDG de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet, annonce quitter sa société, quatre ans après son rachat par Rakuten. Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing, prend la relève.

00DC000000497521-photo-pierre-kosciusko-morizet.jpg
Pierre Kosciusko-Morizet a fondé le site de e-commerce PriceMinister en 2001 sur le modèle d'eBay et en a assuré la direction durant treize ans. Quatre ans après le rachat de la société par le géant japonais du commerce en ligne Rakuten, il annonce quitter sa fonction opérationnelle pour devenir président non-exécutif de PriceMinister et conseiller de Rakuten Europe.

« C'est émotionnellement intense pour moi de quitter la société que j'ai cofondée il y a treize ans et qui désormais occupe une position de leader sur le marché du e-commerce Français. Mais j'ai toute confiance en son avenir au sein de Rakuten », explique le fondateur, qui considère en avoir terminé avec l'intégration.

L'ancien PDG se targue d'une « augmentation de plus de 300% du volume d'affaires des marchands, et une croissance en 2014 prévue bien au-dessus de la moyenne française, soit 40% ». Le volume d'affaires des marchands professionnels est passé de 30% à plus de 70% du total.

Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication, assurera la relève à la direction générale. « Je souhaite continuer cela dans Rakuten en maintenant toujours le même niveau d'ambition et de croissance », a-t-il commenté modestement dans un communiqué.

A découvrir sur Clubic :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Netflix signe un accord avec Verizon,  ATT lance un réseau 4G LTE dans les avions
Firefox fait peau neuve et introduit les comptes utilisateurs
Samsung annonce le Galaxy K zoom, smartphone et zoom optique
 AOL victime d'une intrusion sur ses serveurs
AT&T concurrencera Gogo pour l'Internet en avion
Skype rend la visio en groupe gratuite et supprime le forfait Premium
F. Mahieu :
Joe Mobile : un forfait tout illimité avec 1 Go de data pour 5 euros pendant 6 mois
Prixtel s'offre Zéro Forfait et pourrait baisser ses tarifs
Google teste sa voiture autonome en ville
Haut de page