PrestaShop : 6,7 millions d'euros pour se renforcer à l'étranger

05 mars 2014 à 15h56
0
La croissance des ventes en ligne porte PrestaShop, première plateforme française de création de site e-commerce. Très présente à l'international, elle va s'y développe davantage grâce à de nouveaux fonds.

04528408-photo-logo-prestashop.jpg
PrestaShop est devenu l'un des outils les plus connus pour réaliser sa boutique e-commerce. Créé en 2007 par cinq étudiants issus de l'école informatique Epitech, la plateforme open source annonce sa quatrième levée de fonds, réalisée auprès de XAnge, Seventure Partners et Serena Capital, pour un montant total de 6,7 millions d'euros.

En croissance soutenue grâce à son modèle freemium, PrestaShop a doublé son chiffre d'affaires ces deux dernières années pour atteindre 8,5 millions d'euros en 2013, tout en étant rentable. L'outil de e-commerce revendique une base installée de 165 000 boutiques actives dont plus des trois quarts hors de l'Hexagone (163 pays). En France, la société équipe 40 000 boutiques soit 30% du marché. Dans le monde, PrestaShop occupe la 6e place derrière Custom Cart, OpenCart, Zen Cart, Magento et WooCommerce.

Fort de cet apport de liquidités, la plateforme entend développer sa présence à l'international en s'implantant dans dix nouveaux pays. Ce déploiement international passera par un étoffement des équipes. « Nous souhaitons recruter de nouveaux profils techniques très pointus pour apporter des améliorations à notre solution qui vont changer la façon de faire de l'e-commerce », vante Bruno Lévêque, co-fondateur.


Un marché en croissance

Disponible également en mode cloud, PrestaShop propose un panel de 310 fonctionnalités afin de peaufiner sa boutique, dans les domaines de la gestion de catalogue, commande, compte client, analyse, affichage des produits, expédition, traduction, gestion du site, paiement, sécurité, référencement naturel, marketing, localisation et taxe. Autant de modules assurés par la communauté d'environ 600 000 membres actifs.

Il faut dire que PrestaShop évolue dans un environnement favorable : le e-commerce français s'affiche en croissance année après année, porté par une création constante de boutiques en lignes. Il s'en est créé près de 20 000 l'an passé, portant le total à quasiment 140 000 boutiques. Et au niveau mondial, la dynamique est encore plus vive avec une croissance de 20% attendue cette année, grâce aux pays émergents.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le record de saisie au clavier avec le nez est battu par un Indien
Sony détaille sa gamme de TV 2014 : l'Ultra HD à partir de 1800 euros
L’Etat accorde 20 millions d'euros de prêts pour la transition numérique de la culture
SFR : Vivendi confirme avoir reçu deux offres de Bouygues et Numericable
Infos US de la nuit : Yahoo achète Vizify et Flipboard s'empare de Zite
Fragmentation d'Android : Jelly Bean au top, KitKat confidentiel
Gigabyte lance un Brix AMD misant sur le rapport prix/performance
Windows 8.1 Update 1 finalisé et RTM : bientôt sur votre PC ?
Drone de poche et apprendre à coder en s'amusant : la sélection crowdfunding de mars
Facebook pourrait utiliser des drones pour généraliser Internet
Haut de page