Diffusion de catalogue : Neteven lève 3,6 millions d'euros

22 janvier 2014 à 18h14
0
La croissance se poursuit pour Neteven qui va proposer son outil de gestion de son catalogue e-commerce sur les places de marché plus largement en Europe grâce à une nouvelle levée de fonds.

05426725-photo-neteven-logo.jpg
En pleine expansion internationale, Neteven réalisé une troisième levée de fonds d'un montant de 3,6 millions d'euros. Ce tour de table réunit le fonds britannique Supermum Capital ainsi que plusieurs investisseurs belges dont les fondateurs d'Ogone, le spécialiste des services de paiement en ligne.

Greg Zemor, le fondateur, explique vouloir se rapprocher de ses clients à l'étranger, lesquels pèsent 20% du volume d'affaires, en installant un bureau à Londres et un autre à Berlin. En croissance forte, Neteven compte 400 clients en Europe et devrait générer 4 millions d'euros de recettes en 2013 contre 2,7 millions en 2012. Et vise 6 millions cette année.

Pour rappel, Neteven propose une solution logicielle permettant aux marques de pousser leur catalogue sur les différentes places de marché partenaires, à l'instar d'eBay, Amazon, Rue du Commerce ou encore Cdiscount ou BrandAlley. Si la société s'interface entre la marque et la place de marché, elle se situe également à d'autres maillons de la chaîne, en amont des agences (Squid, Compario...), de solutions de paiement (PayPal, Limonetik), de la logistique (La Poste, Amazon Services...) et de logiciels de vente (SAP, Magento...).

021C000007104126-photo-neteven.jpg

« Nous ne devons pas nous limiter à la gestion de flux, en envoyant produits et en récupérant les commandes, mais nous devons accompagner nos clients par exemple dans l'intégration sur les systèmes d'intégration, sur Hybris ou Magento par exemple, mais aussi dans la distribution », nous expliquait Greg Zemor à l'occasion du salon E-commerce Paris. « Les marchands doivent être mis en relation avec les bons acteurs et aussi suivre une formation » faisait-il aussi valoir.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : il porte des Google Glass au cinéma et se fait arrêter par le FBI
Chris Poole, le fondateur de 4chan, annonce la fermeture de Canvas et DrawQuest
Info US de la nuit : le rêve de Rovio, les tweets de Carl Icahn, les hôtels de Groupon
Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles
Yahoo! amorce le chiffrement de son moteur de recherche
Marmitek relie Internet et votre réseau local à vos prises de TV avec MoCA
Des produits innovants et pratiques.
Gestion des mobiles : VMware fait l’acquisition d’AirWatch
Face à Nest, Spark dévoile un thermostat connecté open source
L'hébergeur Strato revient en France avec des prix plancher
Haut de page