Neteven se lance dans la délégation d'e-commerce sur les places de marché

Par
Le 14 novembre 2011
 0
Neteven, éditeur d'une plateforme de gestion des ventes sur les places de marché, a étendu lundi son offre à la délégation complète d'une activité de commerce en ligne, avec une externalisation de la logistique, via Mobiltron, ainsi que de la relation client, confiée à Webhelp.

04747392-photo-logo-neteven.jpg
Les places de marché de type eBay, Amazon et consorts permettaient déjà de se lancer dans une activité e-commerce sans avoir à gérer son propre site Web. Neteven, qui fournit une plateforme permettant de centraliser la gestion de ses ventes sur plusieurs de ces places de marché, file la logique un cran plus loin, avec le lancement d'une offre permettant à un marchand d'externaliser aussi bien les opérations de logistique (stock, emballage, expédition, gestion des retours etc.) que la relation client (service après vente fidélisation, etc.).

Pour ce faire, la société s'appuie sur deux partenaires : Mobiltron côté logistique et Webhelp pour la relation client, qui facturent leurs prestations à l'acte et non de façon forfaitaire, une fois passés les frais de mise en route du service. Les frais engendrés seront donc proportionnels au chiffre d'affaires généré, comme c'est déjà le cas sur Neteven (qui prend 2,5% sur les ventes réalisées par son intermédiaire). Plusieurs marques et grossistes auraient déjà testé cette offre, leur permettant donc de toucher directement le grand public sans passer par la mise en place d'une infrastructure dédiée.

« Dans une période ou le coût d'acquisition client est très élevé, la plupart des entreprises cherchent à toucher l'acheteur final tout en limitant les investissements. Notre offre de gestion déléguée répond à ce besoin en proposant aux clients de placer leurs produits devant les millions d'acheteurs des marketplaces et de faire des ventes en complément du réseau de distribution existant », se félicite dans un communiqué Greg Zemor, cofondateur de Neteven.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités E-commerce

scroll top