Achats groupés : Le Parisien rachète ClubDeal

24 octobre 2011 à 17h39
0
Le Parisien est entré à la fin de l'été au capital du français ClubDeal, spécialiste de l'achat groupé selon le modèle popularisé par Groupon. Le groupe médias signe ainsi sa première diversification dans le domaine du commerce électronique.

Annoncée lundi, la transaction aurait été réalisée à la fin de l'été : le groupe Le Parisien / Aujourd'hui en France est aujourd'hui l'actionnaire principal de ClubDeal, qui se présente comme le « 1er site de social shopping 100% français », par opposition aux géants anglo-saxons du secteur.

Suite à cette transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, Le Parisien intègre depuis le mois d'octobre à ses éditions Web et papier, grâce auxquelles il affirme être en mesure de toucher 12 millions de contacts par mois, des encarts « bons plans » mettant en avant les offres négociées par ClubDeal.

Créé en juin 2010, ClubDeal ambitionne de réaliser un million d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et table sur un total d'un million de membres inscrits d'ici la fin de l'année. Chaque jour, le site propose des offres de type loisir (bien-être, tourisme, etc.), négociées auprès des commerçants de onze grandes villes françaises.

« Nous souhaitons développer un bouquet de services du quotidien utiles et de qualité, qui complète notre offre d'information de proximité, qui est notre force. Et ClubDeal s'inscrit très naturellement dans ce projet. L'état d'esprit des fondateurs de ClubDeal, en résonnance avec celui de notre groupe aux racines familiales, est aussi un facteur de réussite de notre projet », déclare Jean Hornain, directeur général du Parisien, dans un communiqué.

01CC000004694498-photo-clubdeal-fr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top