Achats groupés : Le Parisien rachète ClubDeal

Alexandre Laurent
Publié le 24 octobre 2011 à 17h39
Le Parisien est entré à la fin de l'été au capital du français ClubDeal, spécialiste de l'achat groupé selon le modèle popularisé par Groupon. Le groupe médias signe ainsi sa première diversification dans le domaine du commerce électronique.

Annoncée lundi, la transaction aurait été réalisée à la fin de l'été : le groupe Le Parisien / Aujourd'hui en France est aujourd'hui l'actionnaire principal de ClubDeal, qui se présente comme le « 1er site de social shopping 100% français », par opposition aux géants anglo-saxons du secteur.

Suite à cette transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, Le Parisien intègre depuis le mois d'octobre à ses éditions Web et papier, grâce auxquelles il affirme être en mesure de toucher 12 millions de contacts par mois, des encarts « bons plans » mettant en avant les offres négociées par ClubDeal.

Créé en juin 2010, ClubDeal ambitionne de réaliser un million d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et table sur un total d'un million de membres inscrits d'ici la fin de l'année. Chaque jour, le site propose des offres de type loisir (bien-être, tourisme, etc.), négociées auprès des commerçants de onze grandes villes françaises.

« Nous souhaitons développer un bouquet de services du quotidien utiles et de qualité, qui complète notre offre d'information de proximité, qui est notre force. Et ClubDeal s'inscrit très naturellement dans ce projet. L'état d'esprit des fondateurs de ClubDeal, en résonnance avec celui de notre groupe aux racines familiales, est aussi un facteur de réussite de notre projet », déclare Jean Hornain, directeur général du Parisien, dans un communiqué.

01CC000004694498-photo-clubdeal-fr.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles