"Petits voyages entre amis" : la SNCF se lance dans le social commerce

Par
Le 24 octobre 2011
 0
Voyages-sncf.com a inauguré lundi « Petits voyages entre amis », une application Facebook développée en interne qui permet d'organiser directement la réservation d'un trajet ou d'un séjour.

Première incursion dans le domaine du social commerce pour Voyages-sncf.com, la filiale online de la compagnie des chemins de fer. Avec « Petits voyages entre amis », celle-ci propose en effet une application Facebook dédiée à la planification de réservations à plusieurs. La sélection des participants ou les éventuelles discussions quant aux modalités du voyage se déroulent sur Facebook, avant transfert sur le site voyages-sncf.com pour la finalisation de la commande.

L'application propose en premier lieu la définition d'un voyage (destination, dates, motif), puis l'éventuelle sélection des participants. Le projet peut rester privé, mais aussi être ouvert au public. Une fois cette première étape effectuée, elle exploite le moteur de recherche du site voyages-sncf.com pour proposer trajets, réservation d'hôtels, etc.

Lorsque ces modalités ont été précisées, les « invités » se voient proposée de souscrire le voyage concerné. Une fois les tarifs déterminés en fonction de leur profil (éventuelle carte de réduction, etc.), ils sont renvoyés vers le site du voyagiste pour le règlement de la commande. La totalité du parcours client, à l'exception de la phase de règlement, se déroule donc directement au sein de l'application Facebook.

« Voyages-sncf.com illustre sa capacité technique à porter la réservation de train sur la plateforme Facebook en combinant à la fois des outils sociaux et des outils de réservation. Elle exploite également l'Open Graph Facebook afin de faciliter la co-construction du voyage et améliorer l'expérience utilisateur en utilisant les informations du profil », se félicite le voyagiste.

01cc000004677246-photo-petits-voyages-entre-amis-voyages-sncf.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités E-commerce

scroll top