1er semestre : +20% pour le e-commerce français

01 juin 2018 à 15h36
0
Les internautes français ont dépensé 17,5 milliards d'euros sur Internet sur les six premiers mois de l'année 2011 - un chiffre en hausse de 20% sur un an, a révélé jeudi la Fevad à l'occasion de la publication de son bilan semestriel. Sur l'année, le chiffre d'affaires global du e-commerce français pourrait atteindre 37 milliards d'euros.

00A0000003942984-photo-ecommerce.jpg
Demain, tous cyber-acheteurs. D'après les chiffres de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), obtenus auprès d'un panel de sites marchands et de plateformes de paiement, le e-commerce français aurait dégagé 17,5 milliards d'euros sur le premier semestre 2011, soit une croissance de 20% sur un an. La Fevad souligne tout particulièrement la progression enregistrée sur le secteur de l'habillement (+16%), des produits high-tech (+8%) et du tourisme (+16%).

Le nombre de transactions enregistré auprès des prestataires spécialisés dans le paiement aurait quant à lui enregistré une croissance de 21% sur un an. Corollaire : le montant moyen des transactions a quant à lui légèrement diminué, passant de 93 euros au deuxième trimestre 2010 à 90 euros sur le deuxième trimestre 2011.

Le baromètre trimestriel (PDF) édité conjointement par la Fevad et Médiamétrie Netratings met quant à lui en lumière l'augmentation du nombre de cyber-acheteurs : +15% sur un an, avec plus de 30 millions d'internautes concernés sur le deuxième trimestre 2011. « La fréquence de l'achat en ligne continue sa progression : 43,4% des personnes ont acheté sur internet au cours du dernier mois ; ils étaient 36,6% il y a 1 an », souligne Bertrand Krug, directeur du département des mesures d'efficacité online chez Médiamétrie Netratings.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les FAI devront publier leurs cartes du débit théorique d’Internet fixe
3 heures : la durée de vie d'un lien sur Facebook ?
TV connectée :  Opera propose son framework HTML5
Cybercriminalité : 114 milliards de dollars perdus en 2010
Numérisation : les éditeurs français prêts à négocier avec Google
Ovi Store : les apps enregistrent 2 fois plus de téléchargements que celles de l'App Store d'Apple
Sony Ericsson : tous les Xperia mis à jour vers Android 4.0 ?
Téléchargement illégal : les majors réclament 1 million d'euros à l'administrateur de Ledivx.com
Hitachi rachète BlueArc, spécialiste du stockage réseau
Evernote : mise à jour sur Android avec Skitch et recherche en mode déconnecté
Haut de page