Fevad : premier jour réussi pour les soldes en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2011 à 13h42
Le premier jour des soldes d'été aurait permis aux marchands de réaliser un chiffre d'affaires moyen supérieur de 37% à celui enregistré il y a un an, selon un bilan préliminaire livré lundi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

00A0000003942984-photo-ecommerce.jpg
L'effet pluie ? Alors que certains commerces physiques se sont plaints d'une affluence limitée à l'occasion du lancement des soldes d'été, le 22 juin dernier, la vente en ligne a bien démarré cette période de réclames exceptionnelles. Selon les données récoltées par la Fevad auprès d'un panel de 24 sites marchands, les ventes en ligne auraient ainsi généré un chiffre d'affaires supérieur de 37% à celui qui avait été enregistré un an plus tôt. Le nombre de commandes aurait quant à lui progressé de 31% sur un an.

Le panier moyen se serait par ailleurs établi à 105 euros, contre 99 euros à l'ouverture des soldes d'été 2010. Le textile aura tout particulièrement profité de l'ouverture des soldes puisque selon la Fevad, les enseignes dont c'est la dominante enregistrent une croissance du chiffre d'affaires de 47% et une augmentation du nombre de commandes de 36%.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.