E-commerce : le chantre du "Do it yourself" Etsy lève 20M$

30 août 2010 à 15h37
0
Si vous ou l'un des membres de votre famille tricotez des chaussettes pour iPhone, c'est probablement vers l'incontournable Etsy.com qu'il faudra vous tourner si vous souhaitez adresser vos produits à une audience réceptive. Cette plateforme de commerce en ligne spécialisée dans les créations originales, voire dans le Do it yourself (littéralement faites le vous-même, soit les objets fabriqués artisanalement), vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars qui, selon Techcrunch, fait grimper sa valorisation globale à près de 300 millions de dollars.

Fondée en 2005, la startup dit aujourd'hui traverser sa première année de rentabilité. Forte de 125 employés, dont la moitié travaille directement au développement de sa plateforme, elle revendique 400 000 vendeurs enregistrés et quelque 6 millions de produits en base, lesquels auraient généré sur le seul mois de juin 130 millions de dollars de chiffre d'affaires. Depuis peu, elle compte un nouveau directeur opérationnel (COO), en la personne d'Adam Freed, ex directeur produit à l'international chez Google.

03499478-photo-capture-d-cran-etsy-com.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page