@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003356708-photo-twitter-earlybird.jpg
Après les tweets sponsorisés, place au e-commerce. Toujours à l'affût de moyens de monétiser son service sans compromettre l'expérience utilisateur, l'américain Twitter vient de lancer une nouvelle initiative, baptisée « @Earlybird », grâce à laquelle les internautes qui le souhaitent pourront se voir proposer des offres commerciales émanant de partenaires sélectionnés, lesquels reverseront vraisemblablement à Twitter une commission en cas de transformation.

Au menu, on pourra trouver aussi bien des objets de consommation courante que des gadgets high-tech ou des billets associés à des événements, indique le service. Le concept, déjà bien rodé, est à rapprocher de celui de la vente événementielle telle que la pratiquent outre Atlantique des acteurs comme Gilt, Groupon ou Woot, récemment racheté par Amazon.

Ici, les ventes seront conclues auprès des partenaires, Twitter se contentant de facturer l'exposition auprès des membres du service. Pour être alerté des offres, il suffira de suivre le compte @Earlybird, ce que font déjà près de dix mille internautes. Dans un premier temps, les offres seront réservées aux consommateurs américains, l'extension à l'international étant promise en cas de succès. Twitter indique par ailleurs son intention d'explorer la mise en place d'offres locales, à l'échelle d'une ville par exemple, dans un futur proche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page