@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce

07 juillet 2010 à 10h26
0
00B4000003356708-photo-twitter-earlybird.jpg
Après les tweets sponsorisés, place au e-commerce. Toujours à l'affût de moyens de monétiser son service sans compromettre l'expérience utilisateur, l'américain Twitter vient de lancer une nouvelle initiative, baptisée « @Earlybird », grâce à laquelle les internautes qui le souhaitent pourront se voir proposer des offres commerciales émanant de partenaires sélectionnés, lesquels reverseront vraisemblablement à Twitter une commission en cas de transformation.

Au menu, on pourra trouver aussi bien des objets de consommation courante que des gadgets high-tech ou des billets associés à des événements, indique le service. Le concept, déjà bien rodé, est à rapprocher de celui de la vente événementielle telle que la pratiquent outre Atlantique des acteurs comme Gilt, Groupon ou Woot, récemment racheté par Amazon.

Ici, les ventes seront conclues auprès des partenaires, Twitter se contentant de facturer l'exposition auprès des membres du service. Pour être alerté des offres, il suffira de suivre le compte @Earlybird, ce que font déjà près de dix mille internautes. Dans un premier temps, les offres seront réservées aux consommateurs américains, l'extension à l'international étant promise en cas de succès. Twitter indique par ailleurs son intention d'explorer la mise en place d'offres locales, à l'échelle d'une ville par exemple, dans un futur proche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes : Apple s'exprime sur la faille
Analyse de données : EMC veut racheter Greenplum
WebMatrix : un environnement de développement web signé Microsoft
Asus Rampage III Gene : pour une config gamer dans une mini tour
L'USB Clip, la clé USB de l'année ?
Bluetooth 4.0 : spécifications finalisées, vers de nouveaux usages ?
Mozilla publie une bêta de Firefox 4
The Pirate bay bientôt hébergé au Parlement suédois
Une version de Silverlight en RTM pour Symbian
Musique : pour Prince,
Haut de page