@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce

07 juillet 2010 à 10h26
0
00B4000003356708-photo-twitter-earlybird.jpg
Après les tweets sponsorisés, place au e-commerce. Toujours à l'affût de moyens de monétiser son service sans compromettre l'expérience utilisateur, l'américain Twitter vient de lancer une nouvelle initiative, baptisée « @Earlybird », grâce à laquelle les internautes qui le souhaitent pourront se voir proposer des offres commerciales émanant de partenaires sélectionnés, lesquels reverseront vraisemblablement à Twitter une commission en cas de transformation.

Au menu, on pourra trouver aussi bien des objets de consommation courante que des gadgets high-tech ou des billets associés à des événements, indique le service. Le concept, déjà bien rodé, est à rapprocher de celui de la vente événementielle telle que la pratiquent outre Atlantique des acteurs comme Gilt, Groupon ou Woot, récemment racheté par Amazon.

Ici, les ventes seront conclues auprès des partenaires, Twitter se contentant de facturer l'exposition auprès des membres du service. Pour être alerté des offres, il suffira de suivre le compte @Earlybird, ce que font déjà près de dix mille internautes. Dans un premier temps, les offres seront réservées aux consommateurs américains, l'extension à l'international étant promise en cas de succès. Twitter indique par ailleurs son intention d'explorer la mise en place d'offres locales, à l'échelle d'une ville par exemple, dans un futur proche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top