Vente-privée.com et Annoncesjaunes.fr débarquent sur iPhone

18 juin 2010 à 16h33
0
Chacun à sa façon, deux des ténors du Web français viennent de débarquer sur la plateforme mobile d'Apple, par l'intermédiaire d'une application gratuite distribuée par l'intermédiaire de l'App Store. D'un côté, Vente-privée.com, chantre du concept du même nom, offre un logiciel dédié à la consultation de ses offres et à l'achat depuis son mobile. De l'autre, le groupe Pagesjaunes, qui ajoute à son annuaire et aux différents outils estampillés Mappy un service dédié à Annoncesjaunes.fr, son site de petites annonces immobilières.

Vente-privée : le concept qui devait débarquer sur mobile

Vente-privée.com, qui revendiquait en début d'année 4,6 millions de clients en Europe et un chiffre d'affaires 2009 de 680 millions d'euros, n'avait pas encore investi la plateforme d'Apple. Lacune comblée cette semaine avec le lancement d'une application du même nom, grâce à laquelle les accros au concept de vente événementielle pourront ne jamais manquer le début d'une opération, même s'ils sont coincés en réunion ou dans les transports. Outre la consultation des fiches produit et la commande, l'application propose un système de notification visant à informer du début d'une opération ainsi qu'un accès aux bandes annonces les dévoilant. Ce faisant, Vente-privée rejoint sur l'App Store d'autres grands noms du e-commerce comme Brandalley ou La Redoute.

03303920-photo-vente-priv-e-iphone.jpg

Annoncesjaunes.fr promet la visite virtuelle

Elle aussi arrive bien après des produits concurrents telle que le logiciel de SeLoger.com : l'application immobilière d'annoncesjaunes.fr promet un accès gratuit à quelque 725.000 annonces immobilières avec un moteur de recherche capable de tenir compte de la position géographique de l'utilisateur, un système d'alerte, une sauvegarde des annonces consultées et une fiche de visite sur laquelle l'internaute pourra laisser un avis et une note relatifs au bien proposé.

03303922-photo-annonces-jaunes-iphone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page