Le japonais Rakuten rachète Buy.com pour $250 millions

0
00AA000003201722-photo-rakuten-logo.jpg
La plateforme e-commerce nippone Rakuten, rassemblant plus de 30 000 marchands, annonce le rachat de la société Buy.com pour 250 millions de dollars. Basé en Californie, Buy.com aurait connu une forte progression sur le marché américain et européen, l'occasion pour Rakuten d'internationaliser sa présence.

Au Japon, Rakuten bénéficierait d'une base de 64 millions d'utilisateurs contre 14 millions pour Buy.com. Ce n'est pas le premier investissement du genre pour la firme asiatique. En 2005, Rakuten avait déjà racheté la régie publicitaire LinkShare pour 425 millions de dollars.

Au mois d'octobre dernier Buy.com annonçait son entrée sur le vieux continent et notamment en France sur le marché de l'électronique déjà bien fourni avec des acteurs tels que RueDuCommerce, Surcouf, Materiel.net mais aussi CDiscount, la Fnac ou encore Pixmania. Neel Grover, président et PDG de Buy.com déclarait alors : « Nous voulons reproduire en France, qui constitue pour nous une extension significative de notre marché, notre modèle de détail en ligne, dont l'efficacité n'est plus à prouver ».

Les choses semblent cependant plus compliquées que prévu. Dans un communiqué officiel, M. Grover déclare ainsi vouloir compter sur la popularité de Rakuten « pour aider Buy.com à atteindre un nouveau niveau de compétition dans le commerce en ligne ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle API pour Paypal qui s'invite sur Android
Windows 7 64 bits : faille de sécurité au niveau du pilote d'affichage
Network Space MAX, nouveau NAS domestique chez LaCie
World of Warcraft : Blizzard propose un Hôtel des ventes nomade sur iPhone
I/O : Google lance un répertoire de polices pour le web
Caricatures de Mahomet : Facebook et YouTube bloqués au Pakistan
I/O : Google dévoile App Engine pour les entreprises
Un trojan se fait passer pour une bêta d'Office 2010
Novell annonce la version 4 d'Identity Manager
Etude : + 17% sur les ventes mondiales de mobiles au 1er trimestre
Haut de page