Wikimedia lance son site de voyage (MaJ)

15 janvier 2013 à 18h18
0
Mise à jour :

Dans un communiqué officiel la fondation Wikimedia annonce l'ouverture officielle de ce nouveau site thématique disponible sur l'adresse officielle : www.wikivoyage.org. Notons que ce lancement coïncide avec le 12e anniversaire de la fondation lancée au 15 janvier 2001.

Article initalement publié le vendredi 11 janvier 2013



Les travaux de la fondation Wikimedia autour d'un site de tourisme prennent forme et ce dernier pourrait être diponible dès la semaine prochaine.

008C000005647974-photo-wikivoyage.jpg
Nous apprenions cet été que la fondation Wikimedia, éditant l'encyclopédie libre WIkipedia, s'intéressait au domaine du voyage. En effet, plusieurs noms de domaine avaient été déposés et notamment : voyagewiki.com, voyagewiki.org, wikguide.org, wikicompass.org, wikidestination.org, wikiguidebook.org, wikiholiday.org, wikilocale.org, wikipath.org, wikivisit.org et wikivista.org. Puis, au mois de juillet, le conseil de direction de la fondation s'était réuni pour discuter de ce projet. Wikimedia avait fini par déposer une plainte contre InternetBrand, société mère du site WIkitravel, souhaitant empêcher WIkimedia de faire usage de son contenu publié sous licence Creative Commons.

Le site Skift.com, spécialisé dans l'actualité du tourisme, rapporte que le fondateur de Wikimedia Jimmy Wales a annoncé lors d'une émission télévisée, le lancement prochain d'un site baptisé Wikivoyage. A l'instar des autres sites de la fondation, ce dernier ne sera pas sponsorisé par de la publicité. Selon les informations recueillies par Skift, le site serait lancé au 15 janvier.

Wikivoyage proposera des informations relatives aux hébergements, aux transports ou aux restaurants disponibles dans certaines régions. Ce contenu serait en outre disponible en mode déconnecté pour les touristes en vadrouille et sans connexion Internet. Les internautes seront en mesure d'imprimer facilement des listes de lieux publics à visiter. Wikivoyage a donc pour objectif de proposer du contenu pratique plutôt qu'encyclopédique sans pour autant dresser une liste exhaustive des lieux à fréquenter mais davantage les plus importants ou les plus populaires.

Wikivoyage est disponible en version bêta depuis cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats : SAP se félicite du succès rencontré par HANA
Cloudwatt : un Dropbox français destiné aux professionnels ?
Bilan CES 2013 : votre TV, Smart, OLED, Ultra HD ou en 3D ?
Facebook dévoile Graph Search, son moteur de recherche
Insolite : un Doodle jouable pour les fans de hockey chez Google
Fedora 18 - Spherical Cow - disponible en version finale
Bouygues Télécom attaque Free pour dénigrement (MàJ)
Windows Phone : Microsoft met à jour son outil de synchronisation sur OS X
SFR lance sa solution de stockage :
Téléphones subventionnés : Free Mobile perd son procès contre SFR
Haut de page