MySpace Music envisagerait un modèle payant

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000446972-photo-logo-myspace.jpg
Rupert Murdoch entend bien repasser le modèle du web payant au goût du jour. Après avoir changé de stratégie pour quelques unes de ses publications comme le Wall Street Journal et contré Google à plusieurs reprises pour l'indexation de son contenu, le magnat de la presse américaine et PDG de News Corporation pourrait envisager un modèle de souscription pour la section « Music » du réseau communautaire MySpace.

MySpace Music a créé conjointement entre News Corps et Universal Music Group, Sony BMG et Warner Music Group en septembre 2005. Il n'est donc pas surprenant que ces majors cherchent à monétiser le réseau communautaire. D'ailleurs ce ne serait pas le premier service Internet co-détenu par News Corps qui passerait au payant. Le portail vidéo Hulu, formé par News Corps, NBC et ABC, propose un modèle de souscription premium. Selon plusieurs sources internes, le groupe Warner jugerait ce type de formules plus fiable que les revenus publicitaires.

Interrogé par le magazine américain Cnet US, Courtney Holt, président du groupe Digital Music & Media, explique que si le service actuel devrait rester identique à l'avenir, la société continue de chercher de nouvelles opportunités de monétisation. Rappelons depuis quelques temps le réseau communautaire enregistre un déclin d'activité. La filiale de News Corp est également en discussion avec Google, Microsoft et Yahoo afin de renouveler son partenariat publicitaire actuel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kokonatchi, le Nabaztag version Twitter
Facebook rachète le service de géo-localisation NextStop
SCO fait finalement appel contre Novell
Votre GPS devient K 2000 avec la voix de KITT, un vaisseau avec celle de Yoda
Trillian bientôt sur les smartphones Android
Microsoft présente le pré-Patch de l'été
HP Labs mise sur le cloud pour simplifier l'accès au web mobile
Motorola Charm : encore un smartphone Android carré
Pas de redevance TV pour les ordinateurs... pour l'instant
Dealissime, site d'achat groupé, lève 600.000 euros
Haut de page