Billets sponsorisés : Tumblr ouvre les vannes

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Tumblr vient d'introduire les premiers billets sponsorisés et lance ainsi son modèle économique officiel quelques jours après avoir été racheté par Yahoo!.

0096000005253384-photo-tumblr-logo-gb-sq.jpg
Deux semaines après avoir été racheté par Yahoo!, la société de blog Tumblr annonce avoir finalisé son modèle économique. Ce dernier repose sur la publication de billets sponsorisés au sein du flux de mises à jour du tableau de bord des internautes.

Ces publications sponsorisées furent premièrement introduites au sein des applications mobiles au mois d'avril et font leur apparition sur l'interface du service web. C'est la chaine de fast-food américaine Denny's qui a donné le coup d'envoi avec la publication d'une photo ressemblant, à s'y méprendre, à un cliché classique capturé par Instagram et accompagné d'un slogan. Ces billets seront estampillés d'un signe « $ ».

Tumblr est longtemps resté sans modèle économique. Son fondateur David Karp n'a jamais souhaité apposer de la publicité sur les blogs de ses utilisateurs. En outre, contrairement à Wordpress.com, le service ne repose pas sur un modèle freemium et la plupart des options sont gratuites (associer un nom de domaine, accéder au code d'un thème...). Tumblr teste cependant un répertoire de thèmes payants facturés entre 9 et 49 dollars et développés par des professionnels avec l'opportunité de prendre une commission sur chacune des transactions.

Fondé en février 2007, Tumblr compte plus de 110 millions de blogs (contre 66 millions pour Wordpress.com). Au total, les serveurs accueilleraient plus de 50 milliards de messages. Basée à New York, l'équipe de 118 salariés fut rachetée par Yahoo! en début de mois pour 1,1 milliard de dollars.

01F4000006008696-photo-tumblr-sponsors.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter augmente le nombre de listes que peuvent créer les utilisateurs
Razer Blade : nouveau PC portable de jeu en 14 ou 17 pouces
Sécurité : Google met la pression aux éditeurs tiers
Affaire Megaupload : Kim Dotcom obtient l'accès au dossier américain
En France, le très haut débit progresse de 22% sur un an
M. Shuttleworth ferme le premier rapport de
Infos US de la nuit : l'innovation Fan TV, un calendrier superhumain et de la pub pour Tumblr
NVIDIA annonce ses GTX 700M
Atari met de célèbres licences aux enchères pour se renflouer
Virgin Mobile met à jour son offre quadruple play
Haut de page