Twitter fermera le service Posterous au 30 avril

La plateforme de publication Posterous fermera ses portes le 30 avril, soit un peu plus d'un an après avoir été rachetée par Twitter.

0096000005030040-photo-logo-posterous.jpg
Depuis 2008, le service Posterous propose une plateforme de blogs relativement simple et particulièrement adaptée aux utilisateurs disposant d'un téléphone connecté. En effet, Posterous propose d'envoyer n'importe quel type de média en pièces jointes par email. Nous retrouvons également une interface web de publication ainsi que des applications mobiles.

Au fil des années Posterous a développé un modèle très proche de celui de Tumblr visant à simplifier au maximum les publications plutôt que de proposer des solutions semi-professionnelles comme Wordpress. En mars 2012, Twitter annonçait avoir racheté Posterous disposant alors de 15 millions d'utilisateurs.

Sur son blog officiel, l'équipe explique : « au 30 avril nous fermerons posterous.com ainsi que nos applications mobiles afin de concentrer nos efforts à 100% sur Twitter ». Les blogs créés par les internautes seront donc inacessibles.

La société ajoute cependant avoir mis en place les outils nécessaires pour sauvegarder le contenu publié sur ses serveurs en se rendant sur http://posterous.com/#backup. Cette archive pourra ensuite être importée, non pas directement sur son concurrent Tumblr, mais sur Wordpress ou Square Space. Notons en revanche qu'il existe plusieurs outils offrant la possibilité de migrer le contenu Wordpress vers Tumblr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : Facebook annonce avoir subi des attaques, sans perte de données
YouTube ne fonctionnerait plus sur BlackBerry OS 7.x
Optimus G Pro : LG dévoile les caractéristiques
Canonical : une préversion d'Ubuntu Touch pour smartphones Nexus le 21 février
Google compterait ouvrir des boutiques aux USA
Live Japon : l'affaire du virus télécommande de PC
Revue de Web : Connaissez-vous le Harlem Shake ?
Revue de presse : un comparatif de 41 ventilateurs 140 mm
Contrat Microsoft et la Défense : l'April demande des comptes
HTC One / M7 : le futur smartphone en fuite
Haut de page