Twitter fermera le service Posterous au 30 avril

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 février 2013 à 08h14
0
La plateforme de publication Posterous fermera ses portes le 30 avril, soit un peu plus d'un an après avoir été rachetée par Twitter.

0096000005030040-photo-logo-posterous.jpg
Depuis 2008, le service Posterous propose une plateforme de blogs relativement simple et particulièrement adaptée aux utilisateurs disposant d'un téléphone connecté. En effet, Posterous propose d'envoyer n'importe quel type de média en pièces jointes par email. Nous retrouvons également une interface web de publication ainsi que des applications mobiles.

Au fil des années Posterous a développé un modèle très proche de celui de Tumblr visant à simplifier au maximum les publications plutôt que de proposer des solutions semi-professionnelles comme Wordpress. En mars 2012, Twitter annonçait avoir racheté Posterous disposant alors de 15 millions d'utilisateurs.

Sur son blog officiel, l'équipe explique : « au 30 avril nous fermerons posterous.com ainsi que nos applications mobiles afin de concentrer nos efforts à 100% sur Twitter ». Les blogs créés par les internautes seront donc inacessibles.

La société ajoute cependant avoir mis en place les outils nécessaires pour sauvegarder le contenu publié sur ses serveurs en se rendant sur http://posterous.com/#backup. Cette archive pourra ensuite être importée, non pas directement sur son concurrent Tumblr, mais sur Wordpress ou Square Space. Notons en revanche qu'il existe plusieurs outils offrant la possibilité de migrer le contenu Wordpress vers Tumblr.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page