Le réseau professionnel Viadeo rachète la jeune pousse Pealk

14 janvier 2013 à 12h19
0
La société française Viadeo annonce aujourd'hui le rachat de la jeune pousse Pealk spécialisée dans la prise de contact et le suivi des professionnels.
0064000004908192-photo-viadeo-logo.jpg

Le réseau Viadeo reste probablement l'un des plus grands succès français en matière de réseaux communautaires. En ciblant le marché des professionnels, le service revendique 50 millions de membres et se positionne face au leader Linkedin qui annonçait la semaine dernière avoir franchi la barre des 200 millions d'inscrits. Aujourd'hui Viadeo annonce le rachat de la jeune pousse Pealk.

L'équipe de Pealk a développé une application initialement conçue par LinkedIn et proposant un outil de gestion de contacts spécialement pensé pour les chasseurs de têtes. Dans un communiqué officiel (PDF), Viadeo explique que celle-ci « offre des fonctionnalités de recherche, de filtrage et de personnalisation de messages ». LinkedIn avait cependant bloqué l'accès à ses interfaces de programmation à l'équipe de Pealk en expliquant que l'application était en violation de ses conditions d'utilisation. Le service sera donc repensé pour la base de données de Viadeo.

Comme en lançant un pied de nez à son concurrent, Dan Serfaty, co-fondateur et PDG de Viadeo, explique : « la valeur d'un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l'utilisateur pour les exploiter ». Interrogé par nos confrères de TheNextWeb, Olivier Fécherolle, directeur de la stratégie chez Viadeo, explique qu'à cet effet, la société ouvrira prochainement un laboratoire d'idées. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. Voici ci-dessous une vidéo de démonstration de Pealk.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Composants pour mobiles : DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros
Aaron Swartz, co-fondateur de Reddit, s'est suicidé à 26 ans
Sauvegarde et archivage : concevoir une infrastructure adaptée à vos besoins
Windows 8, l'évolution des métiers vers le tactile
En conflit avec RIM, Google et Apple, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson
Apple réduirait ses commandes d'écrans LCD pour l'iPhone 5
Avis en ligne : une nouvelle norme est en préparation
Samsung Galaxy S : 100 millions de smartphones vendus au total
Free Mobile : le déploiement de son réseau a pris du retard
BlackBerry Link : le logiciel de synchronisation de BlackBerry 10
Haut de page