Le réseau Digg bradé pour 500 000 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000005299534-photo-digg.jpg
Autrefois pionnier en son genre, le site communautaire Digg vient d'être revendu pour 500 000 dollars au groupe Betaworks.

Comment repérer en un coup d'œil les articles de la Toile les plus populaires sur un sujet donné ? Telle était l'ambition du réseau Digg fondé en 2004 proposant aux éditeurs de publier des liens vers leurs articles tout en permettant à la communauté de voter ou non pour ces derniers et de les commenter. Simple mais efficace, l'article recevant le plus de votes s'octroyait automatiquement la première place. L'idée fut reprise par plusieurs sociétés telles que Reddit ou Yahoo! qui proposait son service Y! Buzz fermé depuis.

Très populaire sur la scène high tech durant plusieurs années, le site et son fondateur Kevin Rose ont levé 29 millions de dollars en 2008 valorisant la société à 164 millions de dollars selon le site de Dow Jones VentureSource. A cette époque, plusieurs rumeurs spéculaient d'ailleurs sur un rachat par Google à 200 millions de dollars. La croissance de Facebook et Twitter depuis 2010 n'ont cependant pas épargné Digg. Plutôt que de retrouver une liste des articles populaires, les internautes préféraient alors recevoir des liens plus pertinents directement partagés par leurs amis. Le Wall Street Journal, qui rapporte les chiffres de ComScore, explique que l'audience de Digg a été divisée par deux fin 2010. Le site enregistrerait aujourd'hui 4,4 millions de visiteurs uniques.

Une revente ou une fermeture du site était donc inévitable et c'est la première solution qui a été choisie. Digg a effectivement été revendu à Betworks pour seulement 500 000 dollars. L'acquéreur détient entre autres le service d'actualités News.me et de raccourcissement d'URL Bitly.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon accueille un ancien directeur Windows Phone de plus
Facebook détecte automatiquement les conversations suspectes dans ses pages
Yahoo hacké : vérifiez si votre compte est affecté
MSI annonce son nouveau portable gamer avec GeForce GTX 680M
Les forums de NVIDIA et de Phandroid hackés, des données utilisateurs dans la nature
Skydrive pour Windows : une mise à jour et un nouveau logo
Google+ : un outil pour combiner les profils de deux comptes
Selon la Commission européenne, CETA n'est pas ACTA
Twitter lance son application pour les feature phones sur S40
Les hébergeurs n'ont aucune obligation de surveillance sur les vidéos éditées
Haut de page